Ne pas déranger! Parents en vacances!..!

Avez-vous déjà vu d’aussi jolis documents, bien signés, certifiés, étampés, authentifiés, légalisés, officialisés, validés, vérifiés et scellés?

Ouiiiiiii! Nous avons bien reçu nos documents officiels pour notre demande de résidence. Ça été un processus … rempli d’imprévus! Disons que ces papiers ont plus voyagés que certaines personnes que je connais! 😉 L’important est que; ça y est, nous les tenons!

C’est donc demain matin qu’Eric et moi partirons gaiement pour San José. D’abord, nous devons récupérer la traduction de nos documents chez la traductrice officielle.  Ensuite, nous devons aller nous faire « ficher » en fournissant nos empreintes digitales à la police nationale. Ensuite, nous devons passer au Ministère des affaires étrangères du Costa Rica pour faire authentifier la signature du consul du Costa Rica au Canada. Ensuite, nous irons dormir dans un joli petit hôtel que nous aimons bien. Ensuite, mardi matin, nous serons à la Migracion pour déposer notre dossier!!! Ensuite, nous revenons à la maison contents et confiants!

Est-ce que je vous ai dit que nous partons seuls Eric et moi? Cela doit faire … je ne me souviens plus combien de temps cela fait, mais ça ce compte en années! OK, ce ne sont peut-être pas les vacances i-d-é-a-l-e-s (on est loin de la lune de miel!), mais nous saurons en profiter! Allons-nous nous réveiller à 5h00 du matin comme à tous les matins où si nous réussirons à faire la grâce matinée jusqu’à 7h??!! À suivre. 🙂