Nicaragua!

Nous revenons d’un séjour de quatre jours au Nicaragua. Pour nous, cette fois-ci, c’était plus qu’un traditionnel voyage d’étampage de passeports puisque nous allions revoir nos amis de San Juan de Oriente et en plus, ma cousine nous accompagnait!  Nous étions excités somme si nous rentions à la maison!

Quand j’ai téléphoné à Reyna pour lui annoncer notre arrivée … j’ai senti toutes leurs énergies passer par le fil du téléphone… J’entendais:  » Je veux leur parler » « Quand est-ce qu’ils arrivent? » « Est-ce que les enfants seront là? »….  C’était palpable; vraiment spécial!

Alors, dimanche nous sommes partis avec le bus de 7 heures du matin.  Vers midi, nous étions à la frontière; youpi, nous avions une heure d’avance sur l’horaire prévue!!! Premier arrêt: comptoir du Costa Rica pour sortir du pays. Surprise: il n’y a pas un chat, nous passons très rapidement! Youpi!!!

Ensuite, nous marchons jusqu’au comptoir du Nicaragua pour entrer dans le pays.  Pas de chat là non plus!!! 😉  Cela aura été notre passage le plus rapide!!!

Il lui aura fallu 3 ans…. 

Une fois bien estampillés, nous partons à la recherche du bus! Et oui! Pas de taxi aujourd’hui… Voilà près de 3 ans qu’Eric veut me faire prendre le bus et qu’à chaque fois j’ai de bonnes raisons de me tourner vers notre ami Moises le taxi… Aujourd’hui, comme ma cousine est là… impossible d’envisager s’entasser dans le taxi trop petit de notre ami.  J’accepte donc de monter dans un « chicken bus »… plein à craquer, qui brasse et avec la musique dans le piton.  Viva Nicaragua!

Tout ce passe plutôt bien. Nous sommes assis (c’est déjà cela!) et ça roule!!!

Retrouvailles

Nous arrivons en fin d’après-midi, petit saut à l’hôtel (l’Hotel Cabanas, celui là même qui nous accueillera en avril avec le groupe) puis on court chez les amis…  Ma cousine assiste à des retrouvailles dignes de ce nom…. Ouillle! Eric et elle auront droit à plusieurs petits « Flor de Cana » (rhum) de bienvenue!!! On a jasé, on a rit , on a dansé,…  Nous étions bien contents d’être de retour et d’avoir la chance de partager ces précieux moments avec ma cousine Caroline! 

7h00 tapant; c’est un départ! 

DSCF2652

À la frontière, on remplit les formalités….

DSCF2665

Ça y est; nous sommes passés! Nous voici bien assis dans le « chicken bus »! 

DSCF2668

Avec les amis. Ah non!!! Ils sortent le « Flor de Cana »!!!!

   DSCF2678

C’est bon; cousine et chum tiennent le coup !!! Les enfants ont bien rigolé de voir leur père danser… 🙂  

DSCF2729