Noël et silicone!

La dernière semaine, je me suis payé la traite en invitant 20 petites filles à venir faire leur calendrier de l’avent! Ça été super! Aujourd’hui, c’est le jour de la livraison des calendriers et elles sont bien énervées! Elles ne connaissaient pas le principe alors elles ont bien hâte de voir qu’est-ce qui se cache dans leur joli sapin!

C’est un sapin fait de rouleaux de papier de toilette que nous avons préparé toutes ensemble! J’ai dû tenir l’activité sur deux jours car autrement… cela faisait un peu trop de monde en même temps! Nous avons eu vraiment beaucoup de plaisir et les filles ont même eu le temps de faire un peu de zumba et un pique nique!

Vingt enfants, 24 jours de surprises… faites le décompte, cela fait près de 500 surprises!!! Le plus long a été de remplir et de tout fermer … heureusement j’avais mon lutin préféré pour m’aider avec le pistolet à silicone!

De son côté, Josée s’est occupé de faire des calendriers avec les garçons! Ils les ont fait avec des verres; cela donne vraiment un beau résultat! Ensemble, on peut dire qu’on s’est bien cassé la tête pour préparer tout cela… Cela ne parait pas, mais cela prend des petites surprises qui ne soient pas trop chères et qui entre dans le rouleau ou le verre!!!  Les enfants sont tellement contents que cela nous rend heureuses également! C’est le luxe que nous avons de pouvoir se permettre de prendre le temps de faire des activités comme ça!

Je me dis que dans quelques années, les enfants qui auront grandis se souviendront du Noël où les Canadiennes les ont invités à faire un calendrier de l’Avent. S’il y a quelques Canadiennes comme ça, un peu partout dans le monde, qui font de petites choses pour allumer les yeux des enfants de pays moins développés… Et bien c’est déjà cela de gagné pour un monde plus heureux!

2015-11-29