Noël vert et bleu!

Ce sera notre deuxième Noël vert et bleu (si on ne compte pas notre super Noël spécial l’été dernier au Québec avec les Legros). Heureusement que j’avais préparé les calendriers de l’Avent car autrement… je crois bien que nous serions passés tout droit! Est-ce l’absence de neige ? Les décorations moins nombreuses ? L’accès à peu de magasins dont aucun centres d’achats? Le fait que nous n’écoutions ni la télé ni la radio? Ou est-ce seulement une question d’habitudes? Je ne sais pas… mais demain ce sera Noël ici aussi et nous sommes (presque) prêts!

L’an dernier, mon budget « cadeaux » a dû être d’environ 20$-25$ pour toute la famille; nous partions pour le Panama et … comme toujours… nos valises étaient bien pleines!!! Cette année, comme nos plans ont changés et que nous serons (un peu) moins nomades, nous avons quadruplé le budget: un beau gros 100$ à séparer entre nos 4 cocos!!!  Vous croyez que c’est trop peu?

Il est vrai que j’ai vu des trucs vraiment « cool » à des prix … presque indécents…  À un certain moment, il faut faire des choix! J’imagine déjà leurs yeux… je sais qu’ils seront super contents! J’ai hâte!!!

Et vous savez quoi? Quand nous étions à Manzanillo, à chaque fois que quelqu’un nous rendait visite, je lui demandais de nous apporter quelques uns des jouets des enfants que nous avions laissé derrière.  Puis, ils jouaient un peu et … l’oubliait!

Le plus souvent, ils jouent dans les arbres, avec des branches, des roches, des feuilles, des insectes…

Bon, c’est décidé, l’an prochain je leur emballe chacun une roche!