Nos hôtels

Depuis un moment, j’avais le goût de vous parler de nos hôtels. Nous essayons de toujours choisir des hôtels avec une cuisine commune que nous pouvons utiliser. Il s’agit souvent d’hôtels, d’hostals qui fonctionnent selon le même principe que les Auberges de jeunesse.  Ils s’adressent principalement aux jeunes qui voyagent à sacs à dos, mais on y croise toutes sortes de personnes, seules, en couple ou en gang, et parfois des familles!

Ce type d’hébergement offre surtout des dortoirs où tu loues un lit, mais ils ont souvent des chambres privées.  À 6, soit nous avons le dortoir pour nous tout seul, soit nous avons une chambre privée. Certains essaient de nous charger selon le nombre de lits (le moins cher que nous avons vu 5$/lit, ici dans un autre hôtel de Rosita; le plus cher 15$/lit à Panama City), ce qui est souvent désavantageux pour nous, mais la plupart nous font un prix pour la famille.

Ce que nous aimons: tu y rencontres tout plein de voyageurs, souvent de belles rencontres; tu peux cuisiner à ton goût; il y a souvent de petits jardins ou salles pour relaxer… Et, il y a toujours une section « échange de livres »; J’ADORE!!! Nous y avons trouvé nos derniers guides de voyage (quand nous avons changé de direction, nous avions besoins de nouveaux guides!) et nous y trouvons souvent des lectures intéressantes qui nous font découvrir de nouveaux auteurs ou qui nous réunissent avec d’autres que nous aimons!!!

Bref, l’ambiance est sympathique, tu rencontres des gens de partout dans le monde; c’est super! Quand on se retrouve à jaser avec d’autres voyageurs en passant d’une langue à l’autre selon l’origine de chacun; je pense souvent à mon père qui aimerait tellement ce genre de rencontres!!! On est de même nous autres: on aime le monde!!! 🙂

Comment les trouve-t-on? 

Nous utilisons le truc d’Éric et Josée qui est d’identifier un hôtel intéressant dans le guide de voyage puis d’aller voir les autres hôtels autour de celui-ci. C’est qu’une fois que l’hôtel est dans le guide; automatiquement il se remplit et les prix augmentent….

Sinon, lorsque nous arrivons en autobus, à partir du terminus, nous demandons au chauffeur de taxi s’il connaît un bon hôtel, fiable et pas cher, et c’est souvent le cas.

Et bien sûr, nous profitons également des conseils des autres voyageurs que nous rencontrons. En ce moment, nous avons déjà une petite liste d’hôtels sympas dans les pays que nous nous apprêtons à visiter.

*********

Ici, chez Rosita’s, c’est différent car nous avons une cuisine partagée et une chambre-appartement avec petite cour.

Voici Eric qui travaille à l’aire commune.

2-DSCF6694

Et voici les enfants qui pêchent dans leur lit!!!

 

1-DSCF6681