Nos vacances!

Que cela a été plaisant ces deux semaines de vacances! La différence cette année pour nous est qu’étant donné notre demande de résidence, nous ne sommes pas sortis du pays depuis un an Plus, Eric a travaillé beaucoup plus que prévu d’abord à construire la 2è maison puis jusqu’à cette semaine a aidé à la construction de notre futur voisin.

Nous en avons donc profité pour passer du bon temps!

Nous sommes allés voir les dauphins, mais les dauphins ne se sont pas montrés 🙁 pas grave, nous avons eu une super journée à la plage avec nos supers voisins. Nous sommes tous repartis avec des coups de soleil… de vrais touristes 😉

2015-07-0512

Puis, nous sommes allés passer quelques jours à San José. Je sais, cela peut sembler bizarre… et ce l’est sûrement, mais nous avions le goût de musées et de ville!

Premier arrêt: le zoo! Ah!Ah! ce n’était pas prévu, mais le Musée d’art Comptemporain était fermé ($%&&#) et le zoo était juste à côté…    Les enfants étaient bien contents, quoique nous préférons les parcs et les animaux en liberté, cela nous a fait un avant-midi fort sympa et bien moins stressant que la fois où nous avions « visité » un zoo interdit au Panama! 😉

2015-07-057

Nous y avons tout de même vécu une première: un paresseux qui bouge! Il s’est vraiment déplacé: nous en avions vu bouger tran-quil-le-ment sans changer de place, mais celui là était plutôt enthousiaste pour un paresseux!

Puis, ce fut le tour du Musée de Jade (enfin, un musée!)! Wow! Un très beau musée tout neuf et bien adapté pour les enfants. Ils ont une impressionnante collection et en profitent pour faire un peu d’histoire précolombienne.  C’est super car cela mettait des images sur l’histoire du pays que les enfants apprennent à l’école (super aussi pour aider les parents à aider les enfants qui apprennent l’histoire d’un pays que leurs parents n’ont pas appris!).

2015-07-058

Le « Museo de Jade », un super musée sur 5 pas moins de 5 étages! Très interactif pour les enfants, tout le monde y a trouvé son compte!

Nous sommes aussi allés au Musée des enfants. C’était notre deuxième visite, la première remontant à plus de 3 ans.  C’est vraiment un super musée intéressant, amusant et instructive.  Nous y avons passé une journée complète et … ce n’est presque pas suffisant! Les enfants sont ressortis heureux et enchantés alors qu’Eric et moi, quoique bien heureux, étions crevés! Une grosse, grosse journée!

2015-07-057

Les enfants se sont beaucoup déguisé!!!

2015-07-059

Et ils ont beaucoup joué: simulation de tremblement de terre, jeux « électriques », illusions d’optiques, jeux et tous les métiers!

Puis, nous avons « disfrute » , c’est à dire profité, relaxé, chillé, savouré.  Les enfants ont été extraordinaires puisque nous avons tout fait à pieds. Eric et moi adorons marcher les villes; c’est super que les enfants suivent sans jamais rechigner!

2015-07-0510

Notre hôtel

J’allais oublier de vous parler de notre hôtel…. Ce n’est jamais facile pour nous de se loger à San José: ou c’est vraiment trop cher ou c’est trop décrépit (vous vous souvenez de Randall)  ou les deux (cher et décrépit!)???   Cette fois j’avais déniché une chambre dans un hôtel près de San Pedro, le quartier universitaire.  Nous y avons été accueilli par un jeune Russe qui sentait la robine et avait le nez amoché… alors que je croyais que c’était un client… c’était en fait le proprio!!!! C’est un boxeur, d’où le nez amoché.  C’était un peu louche (jeune couple Russe avec hôtel dans une très grande maison d’un quartier huppée…), mais le feeling était correct et nous sommes restés. Nous avons bien fait car ça été parfait! Cuisine, grande salle de séjour et terrasse pour déjeuner. Nous avons super bien dormis.

Le prix: 35$\la nuit pour 6 avec le déjeuner inclus!!! J’en parle parce qu’on me dit souvent que cela coûte cher de voyager avec des enfants…  Il faut savoir que tout est possible et qu’au fil du temps on développe des astuces et des habitudes qui nous permettent de voyager en sécurité sans se ruiner!  J’en reparlerai bientôt!