Notre Nicaragua!

Dernière heure: je viens d’apprendre que nous avons manqué un tremblement de terre!!! 5,3 pendant que nous étions dans le bus… Épicentre à Cobano…cela a dû brasser à Manzanillo.  Pas fâchée d’avoir manqué cela! 😉 

*****

Avant d’aller plus loin, il faut que je vous raconte.  Avant de voyager au Nicaragua, je ne connaissais qu’un seul Nicaraguayen.  Il s’appelait Oscar et nous étions à l’université ensemble. À l’époque, il m’avait raconté l’histoire de sa famille qui avait fuit le Nicaragua, à cause de la guerre, pour venir vivre au Canada et cela m’avait complètement médusée.  Je ne l’ai pas revu depuis, donc cela fait … plusieurs lunes…!

Ce mercredi, j’étais à Catarina, au Mirador lorsque j’ai entendu :  » Allo Julie. Tu te rappelles de moi? ».  À prime à bord, je suis surprise… Puis, je cherche, je cherche, … cela ce passe vite dans ma tête…. C’est un Nicaraguayen. .. quelqu’un d’une boutique? D’un resto? Mais, il parle français…. Ahhhhhhhh! C’est Oscar!!!! Wowwwww! Quelle belle surprise! J’étais vraiment contente!!! Vous imaginez les chances que cela arrive? Je n’en suis toujours pas revenue…. Évidement, cela a passé trop vite… Faudra reprendre cela! Je sais qu’il retourne au Nicaragua l’an prochain; faudra prendre un rendez-vous!!!

Maintenant, la suite de notre séjour! 

C’était vraiment comme un retour à la maison. Partout où nous allions, les gens nous disaient:  » Ah! Vous êtes de retour! ». Quand nous disions que ce n’était que pour 3 jours… ils étaient bien déçus…

Nous en avons profité pour faire un tour à la Laguna; j’aime tellement!!! Le sentier, la baignade, le pique nique… Pur bonheur!!! J’ai aussi amené ma cousine Caroline voir le volcan Massaya; ce volcan me surprendra toujours… Cette fois, on y voyait presque rien et ne sentions presque pas l’odeur sulfureuse alors que la dernière fois, nous avions tous failli nous étouffer tellement l’odeur était forte…

Puis, pour moi, le temps était au magasinage. J’ai profité de mon passage au Nicaragua pour acheter les souliers d’école.  Le Nicaragua est reconnu pour ses chaussures.  Le seul problème est qu’il y en a tellement … c’est toujours une expédition d’y magasiner des chaussures!

Pendant ce temps, Eric a réussi à faire une sculpture en seulement deux avant-midi!!! Ervin et Reyna mettent en vente toutes les productions d’Eric et à ce jour, ils ont tout vendu!   Cela me fait bien rire: cela signifie qu’il y a des touristes à quelque part qui ont acheté de l’artisanat Nicaraguayen fait par un Canadien…!

Nous avons bien profité de ces 4 jours de vacances au Nicaragua. Il y a quelque chose de spécial qui nous rattache à San Juan de Oriente… Quelque chose de difficile à expliquer et qui outre toutes les beautés du pays, font que nous nous y sentons tellement bien!

Ici, la majestueuse Laguna de Apoyo. À droite, en arrière, le volcan Mombacho. Au loin, derrière la lagune, la ville de Granada et le lac Nicaragua. 

DSCF2754

À la lagune, les enfants ont réussi à construire un tunnel; ils n’étaient pas peu fiers! 

 

DSCF2769-002

Les enfants, la lagune, le Mombacho…  Le bonheur! 

DSCF2776

La création d’Éric; reste à la cuire et la peindre!

DSCF2790-001

 

À venir: Eric a fait plusieurs vidéo lors de notre séjour, nous les partagerons dès que possible!