On commence par Toronto!

Je pense que j’avais autant hâte au voyage que de reprendre le blog pour l’occasion!  Nous revoici donc partis à l’aventure; plus courte et moins exotique, mais tellement excitante!

Pour nous, c’est l’occasion d’un cours de géographie intensif pour reprendre toutes ces années à l’étranger.  Les enfants connaissent tout du Costa Rica: l’histoire, la géographie, les hymnes et traditions, mais ils découvrent peu à peu leur pays, leurs racines.

Ça fait super longtemps que les enfants voulaient voyager en train, car il s’agit du seul moyen de transport que nous n’avons jamais utilisé à l’exception d’une fois ou deux pour faire Montréal-St-Jérome!  Là, on s’offre la totale: Montréal- Vancouver!!!

Nous sommes donc partis lundi matin, de Montréal vers Toronto où nous devions changer de train, car le train de l’Ouest, Le Canadien, part de Toronto.  Tant qu’à passer une nuit, pourquoi pas en passer deux!

C’était notre première fois à Toronto.  Ça aussi été notre premier Airbnb, notre premier Uber et notre premier tramway! Yé!

Nous sommes arrivés en milieu d’après-midi et avons profité de la journée ensoleillée pour marcher dans le centre-ville et découvrir le waterfront.  C’était fort sympathique et bien que c’était jour de fête nationale, cela m’a semblé bien tranquille.  Il faut dire que nous avons marché beaucoup et sommes rentrés tôt.

Aujourd’hui, nous avons visité le Centre des Sciences de l’Ontario: wow! Nous avons vraiment aimé et y avons passé la journée entière…  Nous avons trouvé que le plan était difficile à suivre; le musée est drôlement disposé, c’est difficile de s’y retrouver, mais chaque section est intéressante et il y a beaucoup d’interactivité, on ne s’ennuie pas!  Les enfants ont particulièrement apprécié la section portant sur le corps humain qui relevait les limites et exploits possibles pour l’humain; l’arcade des sciences, le coin de l’innovation, etc.  Stellie a participé à un atelier de fabrication de papier pendant que les autres construisaient un Lego spécial!

Nous avons beaucoup aimé notre journée! Bon à savoir: notre carte de membre du Centre des Sciences de Montréal nous donnait accès au Centre des Sciences de l’Ontario; une occasion à ne pas manquer!!!

Notre Airbnb était parfait: nous étions à distance de marche de la gare et du centre-ville. Une vieille maison sur deux étages, bien située et tranquille.

Demain, nous repartons de Toronto, prochain arrêt: Jasper! Ce sera le vrai test: 3 nuits à bord du train …avec les enfants!!! À suivre…

 

Jolie fontaine.

Reproduction d’une photo de Lilie en bulles d’eau!!! Wow!

Stellie fait sa comique!

Nombre de litres d’eau dans le corps de Billy: 35!!!

« Observez la nature et vous comprendrez tout »  Einstein.

Magnifique!