« Oui, mais les enfants vont manquer une semaine d’école? »

Je sais que plusieurs familles attendent le retour en classe pour voir avec les professeurs de leurs enfants si ces derniers peuvent s’absenter du 19 au 26 avril prochain pour nous rejoindre dans notre premier « Voyage désorganisé avec les Bizoulis ».  C’est de toute importance d’obtenir le « Go! » du professeur!

Je crois bien que la plupart des professeurs seront enchantés par l’idée.  Quoiqu’il y a de la matière à apprendre, il y a des ces expériences qui n’ont pas de prix!

Je crois fermement qu’il n’y a pas une semaine de classes qui puisse en  apprendre autant à votre enfant que l’aventure culturelle qu’il vivra au Nicaragua.  Et cela s’applique à tous les âges; pour les enfants d’âge primaire, ceux d’âge secondaire et … pour les parents aussi!

Cette aventure leur permettra:

– de constater la chance qu’ils ont de vivre dans le confort d’une jolie maison, certainement grande et bien garnie.

– de découvrir de nouveaux animaux sauvages: singes, iguanes, oiseaux tropicaux, papillons et, si on est chanceux, un paresseux (c’est qu’ils sont difficiles à voir!!!)!

– de voir et sentir la force d’un volcan, la puissance de la nature.

– de vivre et manger comme les habitants du pays.

– de partager le quotidien d’enfants du même âge qui vivent une toute autre réalité.

– d’être immergé dans un environnement de langue espagnole.

– de voir un pays tel qu’il est vraiment, sans le filtre « touristique ».

Les Nicaraguayens sont un peuple jovial et sympathique.  La plus grande leçon du voyage sera certainement de constater qu’il est possible d’être pauvre et heureux ou plutôt de redéfinir ce qu’est la pauvreté!  Les Nicaraguayens n’ont pas beaucoup d’argent, mais ils ont une richesse rare: le temps et la liberté.

Je crois qu’il serait aussi facile d’intégrer ce voyage au programme scolaire de votre enfant, par exemple, celui-ci pourrait faire une présentation de son voyage à son retour en classe. Ainsi, son aventure profiterait à un plus grand nombre.  En tant que professeur, cette idée m’enchanterait!!! Quand Lilie fréquentait la super école alternative Le Sentier, j’ai assisté à tant de présentations intéressantes; c’est toujours tellement riche!

C’est donc, à mon avis, un cadeau fantastique que vous offrez à votre enfant en participant à une telle aventure. L’école ou un hôtel « tout inclus » peuvent difficilement en offrir autant!

Au plaisir de partager « notre » Nicaragua avec vous et votre famille*!!!

* Je parle toujours de « famille », mais tout le monde est bienvenue (en autant qu’ils aiment les enfants!)! Nous avons même un couple de grand-parents intéressés; ce serait vraiment super!

– À noter que j’utilise le singulier, mais évidement que « votre enfant » peut être remplacer par « vos enfants »!

Pour les détails: http://www.vivezautrement.com/aventurefamille2014-sanjuandeoreinte/