Pendant ce temps à Llano Brenes…

Ce matin je  vous suggère des nouvelles en rafale!!!

– Nous attendons de la belle visite du Québec, une belle petite famille que nous aimons beaucoup et avec qui nous prendrons même quelques jours de vacances à la plage!! Ils arrivent demain, on a trop hâte! Ils seront les premiers à essayer la nouvelle maison!!!

DSCF8470

– C’est la semaine des examens d’anglais… Je suis débordée ! 😉 Comme la nouvelle « teacher » ne donne pas la prononciation en espagnol aux parents, c’est la panique au village! Josée et moi n’avons jamais été tant populaires!!! On travaille fort pour que  » Sundail » devienne « Sundé »!;)

– La professeure de Lilie est arrivée ce matin!!! Cinq semaines après le début des classes! Pura vida!

IMG_20150307_154853

– Lilie et Billy ont finalement eu leur nuit de camping avec les Scouts! Ils ont adoré! Pendant ce temps nous avons joué avec Charly et Stellie… Ça fait drôle d’être juste 4! 2015-03-09

 

– Nous avons aussi eu la visite d’une super maman avec ses 3 garçons! Ils sont allés dormir chez l’habitant.  Vous avez bien lu: une maman seule avec ses 3 garçons!!! Bravo Marie-Lynda; tu es très inspirante!!!

DSCF8521

– Le dimanche, c’est dangereux dans les rues, ou plutôt la rue, de Llano Brenes… Ce dimanche nous descendions au village pour le cours de guitare de Lilie (Et oui! Lilie réalise enfin son désir d’apprendre la guitare!) quand nous avons entendu un bruit de vitesse derrière nous…   C’était des jeunes (des fous) qui descendaient à toute vitesse sur des tricycles. On  avait souvent vu des descentes extrêmes en patinettes, mais pas en tricycle!!! Je n’ai pas eu le temps de prendre une photo de l’engin (nous avons eu vraiment peur!), mais j’ai réussie à photographier les souliers du gars! Ça sentait le caoutchouc brûlé!!!

IMG_20150315_141034

C’est simple: des espadrilles enveloppés d’un bout de pneu!

– Comme Eric a plus de temps, nous (il!) finalisons la 1ère maison! Nous avons mis de côté le projet de faire toutes nos lampes (après presqu’un an nous n’en avions fait que 1!) . Dès que nous avons posé notre lampe sur le sol, le chat se l’est approprié et c’est devenu le lit du chat!!! Il l’a bien aplati et voilà!

DSCF8578