Perception!

Voici comment j’imagine les journées d’Eric:

7h00. Il arrive au chantier et prend un petit café avec Eric en préparant la journée. Puis, ils s’installent et commencent à travailler.  Les deux Eric rigolent et s’amusent tout en planifiant et construisant.  Ils travaillent fort, mais il fait beau, le travail est stimulant et c’est vraiment super de voir le résultat avancer. À midi, ils montent tous les deux rejoindre Josée qui leur a préparé un savoureux repas.  Ils repartent bien rassasiés et poursuivent leur construction. Vers 16h30, ils rangent tranquillement leurs outils jusqu’au lendemain et mon Eric rentre à pieds rejoindre sa famille qui l’attend avec impatience.

Voici comment je vois mes journées:

7h00. Les enfants sont affamés et je dois cuire les pains un à un sur le feu.  Après deux toast brulées et un va-et-vient cuisine- salle à manger, ils ont chacun deux toast de cuisson variables dans les tons allant du blanc au noir extrême… Me reste les fruits à préparer… 7h45, tout le monde a mangé, ils sont prêts à débuter la journée.  Je dois prendre mes mails et m’occuper de nos différents dossiers internet dont la promotion de nos deux voyages… Merdouille, internet ne marche pas. 7h50 Charly a encore faim. 8h00 La maison est déjà sans dessus-dessous.  8h05 La lumière d’internet est bleue, vite, je me branche. ..  Yé! Je dois appeler un client potentiel pour une conférence… Shit! Le téléphone ne fonctionne pas… Je respire.  Les enfants sortent jouer dehors.  Stellie est tombée, elle revient en pleurant et repars après un gros câlin et un pansement.  Je m’installe à l’ordi pour un envoi de groupe; internet fonctionne mais pas notre système de mails… Je respire. Les enfants entrent et devinez quoi? Ils ont faim! Je coupe des fruits et coupe des fruits et recoupe des fruits… Je crois que j’ai les enfants qui mangent le plus de fruits dans le monde!

10h00 Josée m’appelle: les gars ont commandé de la tôle, je dois absolument payer le gars aujourd’hui afin que nous recevions la tôle en temps. 10h15 Je suis branchée dans mon compte de banque, mais .. je n’arrive pas à faire de paiement… 10h20 J’écris au fournisseur; le mail me revient: mauvaise adresse.  J’appelle Josée.   11h00 Oup’s! J’ai oublié de m’habiller. Je cours m’habiller, faire les lits…  Ah! Non, j’ai encore passée tout droit pour faire mon riz… Je le met en vitesse.

12h15… ils sont affamés… j’attends que le riz fasse  « pop ».  12h35 Ils ont déjà terminé et réclament un dessert… (je n’ai jamais de dessert pourquoi ils m’en demandent à chaque jour???  ).  Ils retournent jouer; j’empile la vaisselle sale… je la laverai plus tard car j’ai de l’internet!!! 13h00 Josée m’appelle, elle a la bonne info. Je me branche – impossible de payer parce que le fournisseur a un compte dans une autre banque que la mienne.  J’appelle Josée qui appelle le gars: nous le paieront demain directement à la banque.  13h45 Surprise: Charly a faim! Je lui épluche une carotte.  14h00 La petite voisine est cachée dans le bosquet (je vous reparlerai de la petite voisine!).  Les enfants sortent jouer avec la voisine. 14h05 La chicane est pognée. 14h10 C’est réglé. 14h30 La chicane est pognée.  14h35 C’est réglé!  14h45 Charly a faim. Je lui épluche une carotte (c’est ma nouvelle stratégie!). 15h00 Stellie veut cuisiner.  15h15 Tout le monde a faim. 15h30 On met un petit film pour terminer la journée. 16h00 J’allume qu’ils auront faim pour souper même s’ils ont manger toute la journée.

16h05 Je m’installe; Ahhhh! Stellie a cuisiné et … j’ai oublié ma vaisselle sale… je dois d’abord faire une petite vaisselle… 16h30 Je popotte … tout en épluchant des carottes. 17h15 Eric arrive; le souper n’est pas prêt, la maison est à l’envers, je suis toute couettée.  Je n’ai pas réussi à envoyer les mails, ni à parler à mes clients….

« Bonsoir chéri, comment a été ta journée? » .

****************************

J’exagère… (à peine)!C’est ma façon de rire des journées plus difficiles que d’autres…! Attendez que je vous raconte comment c’est terminé celle-ci… juste au moment où je finissais ce billet et qui explique que vous le recevez ce matin plutôt qu’hier soir…!  Ce n’est pas parce qu’on habite près du paradis que tout va toujours bien!!! 😉

J’espère que je n’ai pas l’air de me plaindre car je ne changerais rien à cette vie qui est la nôtre pour l’instant!!! 🙂