Prêts pas prêts…on y va!

C’est officiel, le 24 mars nous serons à la Chococourse de Montréal!!! Juste de l’écrire et mes genoux font de la claquette! C’est que ce n’est pas si simple de s’entraîner ici l’hiver…! Parmi nos défis du retour, en voilà un qui me titille plus que je l’aurais imaginé! Suivre la météo est quelque chose que nous n’avons pas fait depuis des années… c’était facile, il faisait toujours beau et dans la saison des pluies, la pluie venait l’après-midi alors c’était assez facile à gérer.  Ici, c’est bien différent.  Neige, pluie, chaud, froid, glace, slush, … c’est compliqué!  En plus, dès le levé, je suis gelée! On dirait que j’ai la couenne attendrie après tant d’années au soleil…

Une des choses qui me manquait au Costa Rica était de prendre un bain! Il y a peu de bain au Costa Rica: les costaricains paient leur eau à chaque mois et plusieurs n’ont pas l’eau chaude alors… aussi bien prendre une douche ou aller dans la rivière! Et bien, en un hiver, j’ai récupéré tous les bains « perdus ». Par contre, voilà que le plus souvent j’ai pris un bain pour me réchauffer plutôt que pour me laver! Qu’est-ce qu’on peut être bien dans un bain!!!

Tout cela pour dire que même si nous nous sommes vraiment beaucoup amusés cet hiver à jouer dehors, skier, patiner, glisser,… nous avons tout de même dû nous réajuster.  Quand tu sors dehors et que ta voiture à l’air de ça…IMG_4737

…ça change automatiquement tes plans! Disons qu’au départ, j’ai vraiment sous-estimé le temps que cela peut prendre pour déneiger ou déglacer une voiture…!  Alors, sortir courir sur la neige ou la glace ou les deux?!? Pas encore prêts pour ça! 😉

Nous avons tout de même survécu l’hiver et malgré notre entraînement déficient, nous avons accepté l’invitation de notre ami Patrick pour participer à ce 5 kilomètres chocolatés de course ou de marche!  Les enfants n’ont pas trop hésité avant d’accepter et l’idée est de s’amuser alors pour ça, nous n’avons pas perdu la main!

Si l’aventure vous tente, il est encore temps de vous inscrire ! 

Les courses gourmandes