Pura Vida extrême!

Notre départ pour le Canada approche à grands pas, nous partons dans 9 jours.  Entre temps, c’est la folie avant les vacances d’école de juillet (ici, l’école s’arrête pour les 2 premières semaines de juillet): nous venons de participer au Festival de las Artes, cette semaine ce sera la Feria Cientifica avec en parallèle les travaux de mi-session et les examens!!! On multiplie le tout par 4 et cela fait une maman bien occupée!

Par contre, même si je suis bien occupée, je m’aperçois que je ne suis pas stressée (en tout cas pas par l’école!).  Ici, tout ce fait à la Pura Vida alors… le stress n’est pas présent.  La Pura Vida c’est vraiment  » je vais faire ce que je peux et tout va aller pour le mieux! »; c’est plutôt une belle philosophie. J’y suis meilleure de jour en jour, mais j’ai encore des croûtes à manger pour rejoindre mes amies Ticas!

2016-06-16Hazel, Jafet et Lilie pratique leur expérience: que ce passe-t-il si on met du styrofoam dans de l’acétone pure? Vraiment cool comme expérience!!!

DSCF7918

Charly présentera une tornade dans un pot!!!

 DSCF7955Ali et Stellie fabriquent de la pâte à dents d’éléphants!

DSCF7960Billy fera l’expérience de l’eau en suspension. La photo n’est pas super, mais l’expérience fonctionne bien!

Même si nous ne partons que dans plusieurs jours, il est temps que je prépare les valises car en saison des pluies… on ne sait jamais combien de temps prendra le linge pour sécher… s’il sèche bien sûr!