Que la fête commence! ;) Un Noël extrême

Les 50 ans d’Eric H.

Nous avons commencé les festivités avec l’anniversaire de Eric H.!!! 50 ans, cela ce fête en grand: feux d’artifices et danse! C’était super! Gabylang était là avec Rosario, son fils Jesus et sa fille Louisa et ils nous ont donné de petites leçons de meringue, cumbia, swing… Tout le monde a dansé, du plus petit au plus grand! Une super soirée!!!

2014-12-024

 

Noël!

Nous avons répété le « barbecue » à la Tica pour la fête de Noël par contre les invités ont changés… En plus de nos deux familles – celle de Josée et la notre- nous avions des invités extrêmes: des amis du Nicaragua qui sont ici pour ramasser du café et qui sont extrêmement pauvres et de la visite du Canada qui est extrêmement riche! Nos amis Nicas qui vivent avec 1000$ par année, n’ont pas d’électricité, pas d’eau et les invités canadiens qui vivent dans le grand luxe et pour qui l’argent n’est jamais un problème… Tout cela c’est présenté par hasard, mais nous n’aurions pas pu choisir une meilleure journée pour réunir ces deux extrêmes qui se croisent bien peu souvent.  Et vous savez quoi? Je ne sais trop quoi en dire si ce n’est qu’au final… il n’y avait plus de différences! Tout le monde était content d’être là et pour un instant, nous étions tous semblables et heureux. Heureux d’être ensemble et de partager ce moment de fête.  Ce sera assurément un des plus beaux Noël de nos amis Nicas et certainement un Noël inoubliable pour nos amis Canadiens.

Ce matin, nos amis Nicas sont repartis cueillir du café alors que les amis canadiens sont partis relaxer dans des eaux thermales…  Je sais que pour nous, à première vue, cela peut sembler injuste, mais la beauté de la chose est que tous sont repartis avec le même grand sourire.  Un monde les séparait, mais une soirée a suffit pour les unir.

2014-12-26

La maison était pleine d’enfants alors… on était contents! Nous avons fait des biscuits de Noël, nous nous sommes décorés les ongles et la petite Maria Liz a mangé son premier pâté chinois (végé)… pas certaine  qu’elle a aimé….elle  l’a mangé avec beaucoup de ketchup et de fromage! Le lendemain, la pizza n’a pas connu un plus gros succès… C’est qu’ils sont habitués de manger du riz et des beans à tous les jours alors … c’est difficile de s’adapter à un nouveau repas… Imaginez que vous mangeriez la même chose à tous les jours… (C’est encore pire au Nicaragua car eux ne mangent que des beans rouges alors qu’au Costa Rica ils mangent des rouges et des noires; une petite variation!