Qui est curieux de découvrir notre nouveau projet?

Quel est donc ce projet qui nous garde au Costa Rica pour encore une année???

D’abord, je dois vous dire que c’est un projet dont Eric me parle depuis longtemps et sur lequel il a vraiment mis de l’emphase cet été.

Par où commencer…

Voilà. Depuis toujours, Eric aimerait construire une maison.  » Mais chéri, une maison, on ne construit pas ça comme ça… Il me semble que c’est compliqué puis tu la construis où ta maison? ».  Ça revenait toujours… Puis cet été, il était vraiment tannant à sans cesse me répéter qu’il aimerait vraiment construire une maison. Ah! Comme si j’avais la tête à cela…; je ne savais même pas dans quel pays nous serions!!!  Vous savez, mon chum il part souvent sur des idées comme ça alors… j’ai l’habitude.

Puis, à peine débarquer chez nos amis, voilà que l’autre Eric, qui lui a déjà construit plusieurs maisons, a justement un beau petit terrain sur lequel nous pourrions construire une jolie petite maison!!! Pouvez-vous croire ça???   Vous imaginez bien que mon Eric est devenu les yeux ronds et enthousiaste comme un enfant! Alors après quelques discussions, après avoir trouvé les sous (juste quelques millions… de colones bien sûr! ), voilà que nous allons recevoir notre bois dès demain matin!!! C’est parti! Nous sommes bien emballés! Pour dire vrai; on capote!!!

L’idée est que nous habiterons la maison jusqu’à ce que nous la vendions. C’est très excitant comme projet car nous allons participer à toutes les étapes: les permis, les plans, le choix des matériaux, les couleurs, les achats, les livraisons, la préparation du terrain,…  C’est super!

Nous n’avons pas hésité longtemps car nous avons une totale confiance en Eric; ça aide énormément.  Comme il a déjà construit plusieurs maisons au Costa Rica; il a l’expérience et comme on dit souvent:  » l’expérience ne s’achète pas! ». Alors, il connaît les prix, il sait ce qui fonctionne, ce qui est compliqué, …  Autre pays, autre moeurs: ici par exemple, il faut construire en sachant qu’il y aura des tremblements de terre, en sachant que la saison des pluies est intense, qu’il y a de petits insectes qui aiment bien le bois, que le soleil peut être très chaud,…  Pour avoir connu des orages violents sous un toit qui résonnait… je vous assure que c’est important de bien choisir ses matériaux!!!   Nous comptons bien profiter de cette expérience qu’Eric nous offre généreusement!

Ce sont donc les deux Eric qui construirons notre future demeure! Alors dès demain, nous recevrons le bois qui sera immédiatement coupé avant de prendre la direction du moulin pour une autre sorte de coupe. Il faut faire vite car le moulin ferme demain jusqu’au 6 janvier!!! Heureusement, Eric savait ça!!!
Eric, le mien, compte bien présenter en ligne toutes les étapes de la construction.  Pour l’instant, voici le terrain qui nous accueillera bientôt!!!

DSCF1107

J’ai oublié de vous dire qu’ici, l’année scolaire vient de se terminer. La rentrée ce fera à la mi-février!!!