« Quoi? Déjà deux semaines? »

C’est ce que Stellie m’a dit lorsque ma cousine est partie hier … Elle avait l’air de trouvé que 2 semaines c’était vite passé!   Et je suis assez d’accord!

Nous en avons bien profité. Pour conclure, nous sommes allés passer une journée à la plage.  C’était fort agréable! Ma cousine s’est ensuite mérité un surnom, « raton-laveur » à cause du coup de soleil attrapé avec ses lunettes!!!

Cousin, cousine, ami, …

Comme je le faisais remarquer à Caroline, c’est une chance que nous avons eu de passer ce temps ensemble.  Si nous habitions au Québec, jamais elle ne serait venue passer 2 semaines chez-nous.  La vie à l’étranger nous permet ce genre plaisirs.  Vous savez, ce n’est pas  parce que nous sommes  cousine que l’on se connaît bien.  La vie a fait en sorte que les réunions de famille avec la famille de mon père se font plus rares depuis plusieurs années alors…   À cela s’ajoute la vie: Caroline habite à Rimouski et moi j’ai eu quelques années de production de bébés (!)… Bref, vous voyez ce que je veux dire?

Je constate donc que cette vie au soleil nous permet de vivre des moments spéciaux qui autrement seraient impossibles.  Et le plus étonnant c’est que ce n’est pas nécessairement avec les gens qui sont les plus proches de nous… mais ils le deviennent inévitablement.

Comme ce fut le cas pour notre ami Simon, pour Lucie, Chantal, Clément et Marie, pour Alain, Corinne et leurs cocos… et ce sera la cas pour Caroline.

DSCF2852-001 DSCF2853-001

DSCF2860-001