Rattrapage; notre fin d’année!!! Partie 2: l’anniversaire « Seigneur des Anneaux » de Billy

Notre beau Billy a eu 11 ans (incroyable!) le 28 décembre! Pour l’occasion, il avait demandé un anniversaire sous le thème du Seigneur des Anneaux! Sa mère (moi!) a fait tout son possible connaissant beaucoup moins le thème que celui de l’an dernier qui était Harry Potter!

Nous avons eu beaucoup de plaisir! Certains amis de Billy qui travaillent présentement à cueillir le café n’ont pas pu venir, mais nous avions tout de même 13 invités présents!

Avec les filles, nous avons préparé les fameux « Lembas Bread », les fameux pains des Elfes dont on dit qu’une seule bouchée peut soutenir un homme pour toute une journée! Une fois cuits (voici la recette utilisé), les petits pains sont enveloppés dans des feuilles ce qui donne de très jolis paquets! À ne pas confondre avec les traditionnels tamales Ticos! s0121302

Le Legolas origami fabriqué par Billy surveille les fameux Lembas breads! 

Nous avons fait plusieurs jeux dont une chasse à l’anneau et un concours très original de fabrication d’armes artisanales!

2016-12-31

Trois équipes s’affrontaient: l’équipe de Billy a manqué de temps pour terminer leur épée, ils se sont donc empressés de préparer un harpon; l’équipe de Lilie ont fabriqué un joli couteau décoré et l’équipe de Stellie ont présenté un arc et un tire-pois! 

Il y a aussi eu un concours de gomme balloune… j’ai bien ri!

2016-12-311

Je vous recommande fortement le concours de gommes ballounes; avec de plus jeunes c’est encore mieux! 🙂

Heureusement, mon gâteau « anneau » était accompagné des lembas breads et d’une forêt de guimauves!

s0051285

La photo ne rend pas justice… c’était vraiment sympa comme table! 

Billy est un garçon extraordinaire, sensible, curieux et tellllement brillant; on l’adore!