RATTRAPAGE; NOTRE FIN D’ANNÉE!!! PARTIE 3: de la visite indésirée!

J’ai vécu une première au dernier jour de 2016… Je suis certaine que vous allez trouver ça passionnant…mais pas nécessairement charmant!

J’étais tranquille à me battre avec les murs de mes maisons en pain d’épice (prochain article peut-être!) lorsque j’ai remarqué que cela grouillait pas mal sur mon balcon…  J’ai délaissé ma construction pour aller voir ce qui ce passait dehors. Et bien, c’était des dizaine et des dizaines de COQUERELLES qui se dirigeaient vers la porte de ma maison!!!! Je n’avais jamais vu ça! Elles venaient du ravin et semblait vouloir nous faire une petite visite… Je capotais!!! Bien que les coquerelles soient fréquentes et normales ici; ça m’écœure toujours autant!!!

Que faire? Je les ai éloigné à grands coups de balai, mais elles étaient bien nombreuses… c’était peine perdue!

J’étais là, debout, bien découragée lorsque j’ai vu l’armée de fourmis arriver! Là, j’ai compris: les coquerelles se sauvaient des fourmis! Du coup, les fourmis devenaient mes meilleures amies!
Ce sont ces fourmis qui passent, mangent tout ce qu’elles trouvent et repartent.  Elles avaient du pain sur la planche! Les fourmis ont très bien fait leur travail et m’ont débarrassé de  ces bibittes indésirées ainsi que que de quelques araignées et deux scorpions! Je pense les engager!!!
DSCF1410
 J’ai perdu le vidéo que j’avais préparé…. Voici donc une photo; les deux points noirs sont des coquerelles… ou plutôt étaient!