RATTRAPAGE; NOTRE FIN D’ANNÉE!!! PARTIE 4: les restants!

Hier, je vous glissais un mot sur la construction de nos maisons en pain d’épices. Encore cette année, j’ai sous-estimé les talents de vulgarisateur de Ricardo (cela avait l’air d’un jeu d’enfants!) pour me retrouver le 24 à chercher comment faire tenir cette mausus  (si vous aviez été dans ma cuisine, cela sonnait plus comme $%??@@# de @$#%? de $##%%?) de maison qui est si jolie et si symétrique sur le site!?!? (Je n’avais pas lu les petits caractères qui disaient: » Cette maison a été réalisée avec l’aide des emportes-pièces disponibles à la boutique… »)

J’avais prévu faire l’activité en après-midi avec les enfants, juste avant le party, en écoutant de la belle musique de Noël… C’était si beau dans ma tête…  Je me suis plutôt retrouver toute seule, pleine de cremage à jouer les cuisinière-architecte-constructrice-soudeuse …au bord de la crise de nerfs… Voici ce que cela a donné à Noël… (faut vraiment pas avoir d’orgueil pour mettre cette photo là!)…  L’important c’est que les enfants étaient contents!

2016-12-26

Bon, leur bonheur ne saute pas aux yeux sur la photo, mais c’est parce qu’ils ne l’avaient pas encore gouté!!! Elle était affreuse, mais délicieuse! 

Heureusement, j’allais me reprendre au jour de l’an.  Avec mon égo écorché, j’ai ressorti les outils et ma grande volonté.  C’est pas parce que je n’avais pas les estiques d’emportes-pièces de Ricky que les enfants n’auraient pas, comme promis, leur maison en pain d’épices….

2016-12-312

Voici donc la maison des garçons et la maison des filles!!! Nous avons (enfin!) eu beaucoup de plaisirs!!! 

Afin de rester dans la cuisine, voyez ce que la belle Stellie nous a cuisiné l’autre jour; des œufs en cœur!!! Elle a super bien réussi!!! Belle Cocotte!

2017-01-02