Revelstoke

Comme je vous disais, nous allions à Revelstoke voir mes copines que je n’avais pas vues depuis environ 5 ans.  Je suis trop contente, c’était super, nous en aurions pris beaucoup plus…  J’ai peu de mots, car se retrouver comme ça après plusieurs années comme si nous nous étions vues la veille… ça n’a pas de prix. J’ai donc peu de mots, mais le coeur rempli de bonheur.

Je dois vous dire que Troy, le mari de Sophie vit avec l’ALS, la maladie de Lou Gehrig, j’en ai déjà parlé en ces pages, c’est la pire maladie au monde.  Son corps le laisse tomber peu à peu, mais il a toute sa tête. Nous arrivions à communiquer avec lui grâce à un ordinateur qu’il manipule avec ses yeux. Il est incroyable, il fait même des blagues. 

C’est très confrontant, car c’est comme si la vie t’expose sa futilité, car c’est juste injuste et incompréhensible que quelqu’un ait à vivre cette maladie sans espoir, car il n’existe à ce jour aucune cure, aucune guérison possible.  Et de l’autre côté, la vie dans toute sa puissance: mon amie Sophie qui n’a pas eu une nuit complète depuis des mois, voire des années, qui gère une équipe d’aidantes et qui est elle-même évidemment aidante et maman à temps plein… en plus de toutes les émotions qui viennent avec une telle maladie…et qui nous accueille avec sa légendaire énergie.

J’ai hésité à en parler ici, mais cette maladie me bouleverse trop pour la passer sous silence.  C’est que mon coeur pleure depuis plusieurs années: Sophie, mon amie de toujours globetrotteuse-superwoman vit avec le diagnostique de Troy depuis 5 ans et ma merveilleuse grande amie Isabelle a perdu son Vincent en novembre dernier à cause de cette même maladie.  Je me sens tellement impuissante que le moins que je puisse faire est de vous inviter à donner pour la recherche et ainsi contribuer à ce qu’un jour, un remède soit trouvé. Mon amie Isabelle, avec son Vincent, a mis sur pieds la Fondation Vincent Bourque en laquelle j’ai 100% confiance.  La fondation distribue 100% des dons reçus, 50% pour la recherche et 50% directement aux familles au prise avec la maladie.   Voilà une belle occasion pour faire une différence que ce soit le prix d’une bouteille de vin ou un souper au resto… toute somme est bienvenue et c’est peu payer pour avoir la chance de profiter de la vie. red-heartred-heartred-heart

Je vous laisse avec quelques photos de notre séjour!

En route…

 

Rogers Pass, Parc National des Glaciers, juste à côté de Revelstoke.

 

Yé! Nous avons réussi, c’est l’heure du lunch!!!

Rogers pass.

Billy avec le gros Bruno!!! Disons qu’il a été bien populaire lors de notre séjour ce gros toutou!!!