Siempre mejor! Et la zenitude des Ticos

Et dimanche, il y avait une rencontre de scouts spéciale à San Ramon.  C’était le 100è anniversaire des scouts au Costa Rica et c’est justement à San Ramon que le mouvement à débuté! Et pour l’occasion, les dirigeants ont décidé de faire faire la promesse à Billy et Ali ensemble! Un beau moment et une belle attention pour les deux amis! Les mamans étaient averties, mais ça été une belle surprise pour nos deux louveteaux!

Plus de 300 scouts et guides ont envahis la ville pour une journée de fête!

2015-02-245

La zénitude des Ticos

Je cherche souvent mes mots pour vous exprimer la différence de « zenitude » des Ticos et de nous nord-américains; en voici un bon exemple.

C’était donc les 100 ans des scouts au Costa Rica; un événement important. Les dirigeants de San Ramon savent depuis 3 mois qu’ils allaient recevoir plusieurs groupes de scouts du pays. Ils nous ont avisé il y a … une semaine! Donc, il y a une semaine, il ne savait toujours pas où aurait lieu le rassemblement, ni qui s’occupait de quoi…! De quoi me faire faire des boutons!

Comme je disais à Josée, si cela avait été mon projet, je me serais stressée pendant 3 mois, tout aurait été prévue, décoré et prêt.  Contrairement aux dirigeants, qui se sont stressés pendant 3 jours, sans trop prévoir – quelques parents pour vendre de la bouffe- trois lieux de rassemblement pour différentes activités et Voilà! En bout de ligne, tout c’est très bien déroulé et tout le monde était contents…  Qui a raison, qui a tort? À la fin, tout est toujours correct!