Trouvez l’intrus: eau, moustiquaires et Scouts

Il n’y a pas d’intrus; c’est la vie, la vie!

EAU

Le comité de l’eau du village est venu poser notre « plume d’eau » à la mi-mai. « Plume d’eau » ; c’est jolie non? La « plume d’eau » est en fait un compteur d’eau(un peu moins cute!)!  Nous avons donc maintenant notre propre compteur alors que jusque là nous utilisions celui de Josée et Eric.  C’est banal en soi, mais je vous en parle parce que voilà une autre réalité tellement différente de ce à quoi nous sommes habitués.

Je suis allée payer notre premier compte cette semaine. Nous devons aller payer en personne et en argent, un soir de la première semaine de chaque mois.  Le gars s’installe au salon, à côté de l’Église et tous les habitants passent le voir pour payer leur compte.  Le gars nous remet un beau reçu à la main.  En 1/2 mois, nous avons consommé 5 mètres d’eau.  Total de la facture: 4$.  Chacun a droit à une certaine quantité; si il dépasse cette quantité de base, il paît plus.

C’est tout un luxe car à la plage, chacun était responsable de son eau; impossible d’avoir de l’eau potable.  Ici, le comité s’assure de la qualité de l’eau et de l’accès à tous; c’est super! Nous buvons l’eau du robinet sans inquiétude.

Voici José et Antonio qui installent notre plume! 

DSCF3001

Moustiquaires

Depuis que nous avons aménagé, nous n’avons pas de moustiquaires. Le gars qui a posé les fenêtres… nous a niaisé pendant tout ce temps.  Je dis « niaisé », mais l’histoire n’est pas claire…  Mon erreur: j’ai payé le total de la facture avant qu’il installe les moustiquaires…  Toujours est-il que cela n’était pas pratique: au début ça allait, mais quand la pluie est arrivée, les bibittes l’ont suivie et là, ça été l’enfer!!! Hier, j’ai donc lavé les fenêtres les plus sales du monde ( c’est que mine de rien,  ça crotte une mouche!;).

Nous avons récupéré nos moustiquaires tant attendus et les gars les ont posés hier. Merci à Josée qui a appelé le fameux gars au moins 1 millions de fois et à Eric H. qui a réglé le tout en lui donnant une volée! Ben non, il lui a juste fait une visite amicale de rappel!!!

Scouts

Là, je suis bien énervée car Billy et Lilie sont partis à la plage avec les Scouts!!! Ils prenaient l’autobus de San Ramon en direction de Puntarenas et partaient pour la journée!!! (Mosus, j’ai oublié de prendre une photo!!! )  C’est la première fois que je ne les accompagne pas pour une sortie…  Il faut tout de même que je vous dise que Eric H. accompagne le groupe afin d’aider à la préparation des repas et des activités, mais quand même, il n’est pas supposé interagir avec les enfants qui eux seront avec les animateurs.  Ils sont si grands…!

Ce n’est que leur deuxième rencontre des Scouts. Nous avons découvert les Scouts grâce à la fameuse vente de livres à laquelle nous avons participé à San Ramon.  Nous sommes à l’essai pour 1 mois, mais cela a l’air super! Billy, Lilie et Ali iront donc tous les samedis après-midi à San Ramon pour leur rencontre de scouts; Stellie pourra les rejoindre, si elle le désire, lorsqu’elle aura 7 ans!

J’ai déjà hâte qu’ils reviennent!

Première fleur

Voici ma première fleur de jasmin; je capote!!!

DSCF3311