Un anniversaire à l’envers pour la belle Eillets!

Hier, c’était l’anniversaire de ma grande cocotte Stellie! 8 ans déjà… (je capote)!  Pour l’occasion, nous avons décidé de lui faire un anniversaire à l’envers! J’ai eu tellement de plaisir à préparer cette fête; si les enfants ont eu la moitié de mon fun, on peut dire que c’est un succès! 😉

Nous avons d’abord envoyé des invitations écrites à l’envers. La carte était accompagnée d’un petit miroir pour lire l’invitation!

 

DSCF0410

Le petit miroir était caché dans la pochette hibou fabriquée par Stellie et, bien sûr, le nom des invités étaient écrits à l’envers!

Hier c’était donc le grand jour! Nous avons retournés toutes nos photos sur le frigo, les dessins sur nos murs. Au lieu des ballons habituels, nous avions de mini-ballons, le pot de fleurs a été remplacé par un pot de ballons et les bonbons étaient dans un pot à l’envers! Mais non, la maison n’était pas à l’envers même si les enfants étaient bien tentés par l’idée!

2015-08-27

À leur arrivée, chaque invité à reçu son étiquette avec son nom à l’envers. Nous avons débuté avec une séance de dessin à l’envers; les dessins étaient collés sous la table et les chaises et les enfants devaient les dessiner en étant couchés sur le dos et, idéalement, avec leur main gauche (la droite pour les gauchers!).  C’était très drôle de les voir! Ensuite, les enfants devaient déchiffrer des mots écrits à l’envers. Ils étaient pas mal bons; je crois qu’ils se sont pratiqués après avoir reçu les invitations puisque cela faisait près d’une semaine qu’ils s’appelaient par leurs noms à l’envers!

Nous avons tout de même fait quelques jeux traditionnels comme le mime (ils sont tellement au bon âge pour ce jeu!) et le jeu des épingles à linges. Nous avons terminé avec une pinata. J’ai bien cherché comment nous pourrions les faire défaire la piñata à l’envers… j’ai pensé faire grimper les enfants dans l’escabeau… Eric n’était pas chaud à l’idée… (je me demande pourquoi…;) J’ai finalement décidé de les faire « kicker » la piñata: nous avons fait deux équipes qui se bottaient la pinata d’un côté à l’autre jusqu’à ce qu’elle éclate et que tous découvrent que la piñata contenait uniquement … des FRUITS (des mamons pour être précise).  Je me trouve bien drôle; une piñata sans bonbons, du jamais vu ici!!!

2015-08-271

Et le gâteau??? J’ai pensé faire un gâteau salé, mais … j’ai finalement opté pour un gâteau avec les décorations à l’intérieur et de drôle de personnage sur le dessus!

2015-08-272

Le gâteau était décoré de photos de tous les invités la tête en bas et des jellybeans se cachaient à l’intérieur!

Notre cocotte était vraiment contente et nous avons eu vraiment beaucoup de plaisirs avec Lokin, Ila, Ilil, Sixela,  Ylecara, Niliey, Siseneg, Yllib, Ylrahc et Eillets!

Note: Pendant tout ce temps, Cire me regardait sans dire un mot, sans poser de questions. Je ne suis pas parvenue à déchiffrer s’il me trouvait folle, drôle ou les deux!

* Merci à Martine des Banlieusardises de qui je me suis inspiré!