Une image vaut mille mots! Et mille mots peuvent ne pas valoir grand chose…

Les voici mes fameux horaires d’école! Tout va toujours bien, mais comme vous pouvez le constater; je manque un peu de temps pour écrire ce blog!!!

Charly et Stellie: le matin

2016-02-25Comme vous pouvez voir, il y a tout de même 3 jours où ils ne terminent pas en même temps!

Voici maintenant l’après-midi avec Billy et Lilie!

2016-02-252Pareil; il y a 3 jours où ils ne commencent ou terminent pas en même temps!!!

J’ai pensé vous présenter les horaires car je me rappelle que mon amie Pascale avait été bien surprise de voir comme c’était différent des horaires québécois!

Tant qu’à parler de l’école, je vais en profiter pour vous raconter mes dernières réunions de parents car cela vient avec le rentrée ici. J’ai donc eu, une réunion générale, une réunion avec la professeure de Billy et Stellie, une pour Charly et j’en ai une demain pour Lilie: ouf!

À chaque réunion, j’ai ce même sentiment de perte de temps et d’énergie, surtout pour les profs et le directeur et ce, surtout lorsque les parents s’en mêlent…  Vous le savez, j’en parle depuis toujours… Sauf qu’au début, j’avais toujours un certain doute sur ce que je comprenais parce que mon espagnol était débutant. Maintenant, je n’ai plus doutes et en revient encore moins de ce que j’entends!

Je suis carrément tombée en bas de ma chaise lors de la réunion générale lorsqu’une maman, appelons là « les sourcils » a pris le plancher pour … chialer (je n’ai pas d’autres mots)! Voici ce qu’elle a dit, sans gêne devant tout le monde en 2016 et voici ce que je lui ai répondu dans ma tête parce que … j’hésite encore à prendre la parole devant une foule de parents dont une crinquée.  Voici le dialogue imaginaire:

Les Sourcils:  « Je veux parler de la bouffe car mes enfants n’aiment pas ce qui leur ai servi, ils détestent le riz et tout manque de goût… Alors pourrait-il y avoir deux menus et pourrions-nous les connaître à l’avance?!?*

*J’essais de rendre le ton, mais n’y arrive pas très bien… c’était très direct et avec peu de classe même si elle faisait un effort pour mettre quelques marques de politesse.  Elle a fait un long monologue, l’air de se trouver bien intéressante. À noter que les repas n’étaient pas à l’ordre du jour.

Ma réponse imaginaire:  » Hey! t’es pas gênée toi! Nous sommes déjà chanceux que nos enfants reçoivent un fruit et un repas à chaque jour. Nous avons une cuisinière extraordinaire qui cuisine à tous les jours pour 80 enfants!!! Clisse de folle, c’est pas un restaurant taba..! » (OK, je ne parle vraiment pas comme ça, mais elle est vraiment venue me chercher dans mon for intérieur…. ).

Et là, elle a poursuivi pour le comble du comble:

Les Sourcils: « Aussi, les jus qui sont servis sont vraiment dégueulasses, il n’y a pas assez de sucre, pourriez-vous mettre plus de sucre pour que les enfants en boivent… (c’est là que je suis tombée!).  Je sais que la cuisinière ne met pas de sucre parce que vous êtes diabétique Monsieur le Directeur (ça y est, faut l’interner…), mais nos enfants ne le sont pas…. (Ciboire!)

Ma réponse imaginaire: « Hossssssstik! C’est pire que je pensais… Je vais faire voter une motion pour que tu n’es plus jamais le droit de parler en réunion. De tout le Costa Rica, tu seras la seule mère qui n’a pas le droit de parler parce qu’elle est trop conne! Pas surprenant que ton gars soit le plus tannant de l’école et que ta fille, la pauvre, a pris 5 kilos pendant les vacances! Vive le sucre esti! »

OMG! Désolée pour l’énervement… je dois être fatiguée… je vais aller m’étendre un peu avec les jambes dans les airs! Il faut que je respire… que je me prépare pour ma réunion de demain car « les sourcils » sera là et elle aura certainement préparé un discours intéressant… Elle était là hier aussi, prête pour dire que cela n’avait pas de bon sens que les 2è année soient avec les 1ère qui ont besoin de tellement d’attention… Ils vaudraient mieux les mettre avec le 6è année… Osti…

En attendant, si jamais vous passez par ici et que vous êtes un peu curieux, cherchez une tarte avec des sourcils dessinés au Sharpie, des shorts à ras la fesse et des bottes de cow-boys!!! Si vous voulez être gentil, offrez-lui un fruit avec du sucre dessus  ou juste du sucre pour ne pas prendre la chance qu’elle se plaigne du fruit!

Au secours Lama; où êtes-vous??? Je prendrais bien quelques conseils pour me calmer le pompom!!! 😉