Une virée au Nica me vire toujours un peu à l’envers!

Avant de partir, j’ai trouvé une superbe laveuse automatique à grande capacité; j’étais super contente, j’allais l’acheter au retour. Le gars l’a vendue entre –temps… , mais cela c’est une autre histoire! 😉  Toujours est-il qu’en arrivant chez Ervin, sa nièce était en train de faire son lavage. Une énorme pile de linge qu’elle a frotté morceau par morceau pour ensuite les étendre sur le barbelé (cette idée me dépasse toujours!) ou sur le toit.  Un travail ardu, de notre point de vue, mais normal du leur….

Puis le soir, nous avons veillé avec la famille.  J’ai jasé avec la grand-mère. Lorsque je lui ai demandé quand était son anniversaire, elle m’a dit qu’elle ne s’en souvenait plus. Je lui ai dit que c’était une mosus de bonne idée et que je ferais pareil !!! Elle a rit!  Après un moment, elle est partie dans sa chambre… Elle doit avoir près de 80 ans et toute sa vie elle aura dormi dans sa petite chambre bric-à-brac sans plancher, sans trop d’espace…  Elle n’aura jamais dormi dans un vrai lit confortable et douillet …  Cela semble terrible de notre point de vue, mais cela n’est même pas une préoccupation du leur…

Ervin s’est foulé la cheville en allant ramasser du bois pour le feu de cuisson. Cela faisait donc 3 semaines qu’il n’avait pas pu aller travailler, c’est-à-dire vendre de la céramique à San Juan del Sur. Comme ils vivent au jour le jour, ils n’avaient plus un sou…  Cela semble impossible de notre point de vue, mais du leur, ce sont des choses qui arrivent…

Vous comprenez que cela me brasse un peu? Il est où le juste milieu? Assurément, (je sais que je me répète) nous avons trop : trop de bébelles, trop de confort, trop de douceur,…  De quoi avons-nous vraiment besoin pour être heureux et vivre une vie satisfaisante? Qu’est-ce qu’une vie satisfaisante? À quoi ça sert de courir? Après quoi courrons-nous? Et si on arrêtait de courir…

(Je sais, je sais… Nous avons (presque) arrêté de courir!  Je pense à vous là…! 😉 )

Quelques photos pour terminer!

Modèle : Stellie.   Photographe: Billy.

DSCF3346

Si vous nous suivez depuis un moment, vous vous souviendrez peut-être que nous étions allés à l’anniversaire du petit garçon de Pépé, Maxwell, qui célébrait ses 1 an avec 100 invités? Et bien, à l’approche de son 2è anniversaire, voici le cochon qui servira de repas…  Je ne m’habitue pas! 

DSCF3317

Piscine + Bizoulis = Beaucoup d’action (… et de stress pour la maman!!!;)

DSCF3329

Les boyzzzzz!

DSCF3343