Vancouver: Stanley Park et Aquarium

Le dimanche était notre grande journée à Vancouver; les enfants ont choisi de visiter l’aquarium plutôt que de faire le voyage sur l’île de Vancouver ou la visite du Musée de l’anthropologie qui est apparemment exceptionnel.  Il faut parfois faire des choix difficiles lorsque nous sommes restreints en temps…

Par contre, ils n’ont pas été déçus! L’aquarium est très grand et rempli d’espèces colorées.  Nous avons assisté  à l’entraînement des phoques, des morses et des loutres; personnellement j’aurais pu y passer une semaine, je ne me lasse pas de regarder ces drôles de petites bêtes.

J’étais tout de même une peu nostalgique puisque j’ai visité l’aquarium en 1995, la semaine où est né le premier béluga en captivité; j’étais tellement contente!!! Et à l’époque, il y avait aussi des spectacles avec des épaulards… Je comprends que les temps changent et que c’est pour le mieux, mais cela m’a tout de même fait un petit pincement au coeur, car je garde un souvenir tellement grandiose de ma rencontre avec ces grandes beautés; j’aurais aimé que les enfants puissent vivent une telle rencontre, la chance de les voir « par en dessous », sous l’eau, même si je suis bien d’accord pour dire que leur place est dans l’océan et non dans un aquarium…

Nous avons tous été impressionnés par les méduses, tellement magnifiques et gracieuses.

Nous avons passé plusieurs heures à l’aquarium avant d’aller marcher un peu dans Stanley Park en direction de la plage.  Stanley Park est bien sûr magnifique! Nous avions prévu découvrir le parc à vélos… mais, six vélos libres en plein dimanche, ce n’est pas facile à trouver…!  Nous avons donc marché en direction de la plage qu’on nous avait recommandé!

 

 

Déception… Petite plage, bondée, remplie de bernaches et avec une vue sur les grands bateaux de pêche… nous ne sommes pas restés longtemps!  Il faut dire qu’après la Gaspésie et le Costa Rica… on est peut-être difficiles question plage! 😉

Nous avons marché un peu en ville, traversant une partie du West End et de Gastown, avant de rentrer à la « maison »!