Vite! C’est la pleine lune!

Ici, c’est beau à voir; tout le monde plante à la pleine lune.  C’est qu’à la pleine lune, les plantes sont bien remplies alors c’est un bon temps pour les transplanter.  L’autre jour, je vous ai montré les arbres que j’ai acheté, mais nous avons planté beaucoup plus que cela! Les gens s’échangent des « boutures ». Alors grâce à nos amis, nous avons aussi planté de nouveaux hibiscus, tout pleins de véranéra, des Reina de la noche, des pompoms bleu, de petits palmiers, de l’aloès, de la citronelle et toutes sortes d’autres plantes et arbustes que nous découvrons.

2014-05-21

Nous plantons depuis notre retour!  Comme c’est relaxant… j’adore! J’espère me découvrir un pouce vert car j’apprécie vraiment cette activité que nous faisons en famille.  Nous voici en pleine action!

Lilie est notre spécialiste pour les petits coins difficiles d’accès! 

DSCF2957

Tous participent, même Bébé Lala! 

DSCF2950

Billy préfère planter les plus grosses tiges. 

DSCF2956

Une rangée d’hibiscus! 

DSCF3002

Mon petit jasmin chéri! 

DSCF2995

Mon Géant Vert!!! ( Je ris à chaque jour parce que lorsque je suis allée acheter des pantalons de travail à Eric, je n’ai trouvé que ces jeans vert à sa taille!!!)

DSCF2949

Saviez-vous que… 

La « Reina de la noche » (Brugmansia) est une plante toxique. Les enfants sont sous le choc car ils disent que nous avons planté de la « drogue »…  On trouve des « Reina de la noche » partout ici, mais il est vrai que tout le monde raconte que certaines personnes l’utilisent comme drogue, le plus souvent sous forme de tisane.

Il est vrai qu’il s’agit d’une plante toxique, même qu’elle peut être mortelle.   Les chamans du Pérou et de la Colombie avaient coutume de l’utiliser pour préparer des potions qui permettaient d’entrer en transe rapidement. La croyance était que la plante punissait ceux qui lui manquait de respect. D’autres croient que la plante est habité par un esprit maléfique.

Nous verrons bien … 😉