Volcans et lagune!

Voici les différentes excursions auxquelles nous avons participé lors de la retraite d’Eric! Ça été vraiment super! Beaucoup de boîte de pick-up, mais on s’habitue!!!

Le Volcan Massaya

À 1745 mètres, le San Cristobal est le plus haut du pays.  Il est en phase de dégazage permanent; on dit que c’est un des des plus importants agents de contamination dans le monde! Normalement, il est possible de rester 20 minutes au sommet; quand nous y sommes allés, nous avons eu droit à 10 minutes (qu’Eric a évidement étiré!) en raison de très fortes émanations. L’odeur était très prenante quand nous sommes arrivés; nous nous sommes tous mis à tousser instantannément.  Il faut stationner la voiture de façon à être prêt à décoller si une explosion survenait.

Le cratère est profond de 280 mètres, nous n’en avons pas vu car la fummée était trop intense, mais de petits perroquets verts (Chocoyos del crater) vivent à l’intérieur du cratère. Il s’agit d’un phénomène que les scientifiques n’arrivent pas à expliquer puisque les gaz émanant devraient anéantir toute vie animale ou végétale.

Lors de notre visite, il y avait eu un feu de forêt quelques jours avant alors l’accès était limité.

2-DSCF8251 1-DSCF8248

La Laguna de Apoyo

Nous sommes évidement retournés à notre lagune adorée et y avons pris un bain de bouette complet! C’est toujours agréable de se baigner dans cet endroit. Moi qui suis une fille de la mer, je constate que la lagune est le premier endroit que j’apprécie presqu’autant que la mer!

La lagune, c’est un cratère de 6 kilomètres de diamètre.  On dit que la profondeur atteint plus de 200 mètres.  Avec sa haute teneur en minéraux, on dit que son eau est thérapeutique.  On y nage, on y plonge, on y flotte; tout le monde adore la lagune!

1-DSCF8336-001

Le Volcan Mombacho

Notre journée au volcan Mombacho a été extraordinaire! Nous avons eu un réel coup de coeur pour cet endroit luxuriant et magnifique.  La montée, avec le méga camion du parc (que les garçons ont vraiment adoré!!!) a été très impressionnante… pas un endroit où il faut manquer de freins!  Le Volcan possède quatre cratère. Sur ces pentes ce trouve la plus grande forêt humide de montagne du côté Pacifique. Nous y avons vu notre premier paresseux; merci à la guide sans qui on serait passés dessous sans sans rendre compte!

1-DSCF8438-001

Cliquez-ici pour notre album!