Voleurs d’enfants et voleurs de bananes!

Il y a quelques jours, les professeurs ont dit aux enfants qu’il y a un clown qui se promène au Costa Rica et qui vole des enfants! Hier, les enfants sont revenus complètement affolés même si le professeur de Lilie a pris la peine de vérifier auprès de la police qui lui a dit que cette histoire n’était pas vraie. Dans le village, c’est la folie : je n’ai jamais vu autant de parents venir chercher leurs enfants, même ceux qui habitent à quelques mètres de l’école! Si j’ai bien compris, c’est une rumeur qui est partie de l’internet et qui a déboulée… Hier, les bulletins de nouvelles ont donné l’heure juste en disant qu’il s’agissait de bobards.

Cela fait quelques fois que Stellie et Billy me reviennent avec des histoires horribles que leur a rapportées la Maestra… On explique beaucoup aux enfants par la peur, même les parents le font par le biais de légendes. Ainsi, les vautours attrapent les enfants qui ne se sont pas lavés; la Mona qui est mi-femme, mi-singe apparait lors de nuits noires à la recherche d’âmes perdues. Si elle touche quelqu’un, il devient fou!

Cela semble fonctionner : tous les enfants sont toujours très propres!

ÇA TREMBLE!!!

Juste comme j’écris, il est 18h45 et la secousse a duré assez longtemps pour nous faire sortir de la maison… Un 6,2 selon le rapport sur internet. Si vous saviez comme j’en ai assez!

Heureusement, il y a les singes!

Les jolis singes capucins à faces blanches sont venus nous voir aujourd’hui! Ils sont trop mignons. J’espère que vous aimez les photos de singes!!!

Billy a reçu une pelure de banane sur la tête!

Celui-là n’était pas content: il faut dire que KaliWali leur faisait la vie dure!!!