Week-end à San Juan del Sur, Nicaragua

Bizoulis : « Chauffeur: est-ce qu’il y a de la place assis dans l’autobus? »

Chauffeur :  « Si,si,si! Vamos! »

2014-07-015

1-      2è bus! Il y avait de la place : un par-dessus l’autre!!!

2-      3è bus : Charly est trop content; le chauffeur le laisse s’asseoir sur le « dash »! Ça sonne dangereux dit comme ça, mais en réalité, Charly avait le meilleur banc!

3-      3è bus. En fin de journée, le bus est plein de mamans avec des bébés… elles doivent se faufiler, avec le bébé dans les bras, jusqu’à la sortie…

4-      1er  bus- Il y avait effectivement de la place : assis par terre pendant 5 heures! Eric a eu mal aux fesses!!! Les enfants ont bien aimé. On s’habitue à tout!

Vacances à la plage

Une fois rendus, nous avons eu de vraies belles vacances à la plage! Il faisait vraiment chaud… on dirait que nous ne sommes plus habitués aux chaleurs de la plage!!! J’ai réalisé que cela fait pratiquement 4 ans que nous allons à San Juan del Sur et l’année dernière, nous y avons vécu plus de un mois alors nous y avons nos petites habitudes! Nous connaissons beaucoup de gens et ils étaient tous contents de revoir les enfants! Rosita (la dame de l’hôtel) m’a dit que les enfants étaient bien sages… je l’ai presqu’embrassée; c’est bien la première fois qu’on me dit cela!!!

Un peu drôle

Il y avait une Canadienne et son mari à l’hôtel et elle me demande, à nous qui connaissons si bien SJDS qu’est-ce qu’il y a à faire. Et bien,… je ne savais trop quoi lui répondre!!! Il y a plusieurs belles plages à proximité, beaucoup de surf (définitivement pas son élément), mais rien de particulièrement « unique ».  Elle était comme surprise, mais pour nous SJDS c’est : les longues marches sur la plage, les châteaux de sable, le soccer sur la plage, le resto du marché, les couchers de soleil, le parc, la bibliothèque, le singe Cyndi Lauper, les jus d’orange fraichement pressé, les cocos à boire, Rosita, le restaurant Pirate, la Tona, …  Je me demande bien ce qu’elle souhaitait de plus!

 

L’année dernière, il y avait pleins de serpents des mers lors de notre passage; nous ne nous étions pas baigné! Cette fois, c’était de petites raies colorées que nous pouvions observer; un peu plus sympathique!  Les enfants ont adoré les voir ces petites bêtes! DSCF3708

Les Bizoulis sont populaires avec leur ballon de foot! Petits et grands; tout le monde est bienvenue! 

DSCF3672

Coucher de soleil et football; typique de SJDS! 

DSCF3677

Trop contents d’être à la plage!

DSCF3705

Charly danse! 

DSCF3690