Youpi! De la visite!

Que c’est l’fun d’avoir de la visite! Mon oncle Robert, que les enfants ont rebaptisé « mononc Crobert! » (ça vient de Billy, qu’est-ce qu’il me fait rire!!!) et Régina sont arrivés comme prévu samedi matin avec notre super taxi Moïses. Ils sont débarqués directement chez Ervin et Reyna; allez-hop! en pleine immersion! Nous avons marché jusqu’au Mirador de Catarina pour admirer la Laguna de Apoyo, avons joué dans la piscine de notre nouveau chez-nous et sommes allés au resto avec les amis.

Le lendemain, dimanche de Pâques, nous avons visité Granada et ses Isletas: que c’est beau!  Pour nos nouveaux lecteurs (parce que j’en ai déjà parlé il y a deux ans!), il s’agit de plus de 300 petites îles qui ont été créées à partir d’une éruption volcanique; c’est magnifique! Il y a des îles privées qui appartiennent à de riches Nicaraguayens (dont le propriétaire du fameux rhum « Flor de Cana ») ou de riches étrangers. Les îles de « riches » côtoient les autres îles qui sont habitées par des Nicaraguayens pauvres, mais qui y vivent en communauté.  Il y a une école, un centre de santé; c’est très spécial!!!  En ce dimanche de congé, le lac était bien rempli de baigneurs!

Nos invités ont aussi pu découvrir les fameux « pétards » de la semaine sainte… je vous dis; on ne s’habitue pas! Les enfants posent fièrement avec leur nouveau linge du Québec: merci MamiLu et PapiSi! 🙂 04-DSCF7103 Tous devant la Laguna de Apoyo! 01-DSCF7087 Pas certaine que Crobert ait pu se reposer… 02-DSCF7097 03-DSCF7100 À Granada; rien de trop beau: nous nous rendons au bateau en calèche! 10-DSCF7121 On s’est payé la traite au resto: même pas 12$ pour 12 personnes, breuvages inclus! 05-DSCF7104 Les gars sur le lac Nicaragua! 06-DSCF7111 Notre pilote d’expérience!!! 😉 Il a 14 ans! En route, le moteur c’est arrêté…; j’ai cru que c’était le karma de mon oncle qui le suivait!!! Heureusement, tout a bien redémarré!!!:) 07-DSCF7115 Les baigneurs du dimanche de Pâques!!! Impressionnant! Il y avait même des sauveteurs  qui surveillaient en étant dans l’eau! 09-DSCF7117   Bon, j’en suis à dimanche! Lundi, nous sommes allés nous baigner dans la lagune et… je n’en reviens toujours pas… j’avais oublié ma caméra!!! Arghhhh! Ensuite, Régina et Crobert sont partis pour Ometepe, chez nos amis de la Puesta del Sol. Crobert revient demain avant de reprendre l’avion vendredi matin; Régina passera une semaine en solo à San Juan del Sur!!!