La découverte d’un insecte, (gros vers laid et gluant) m’a donné l’idée de faire notre TOP 5 – Dégueu, soit de vous présenter les 5 « affaires » les plus wouach que nous avons vu dans nos 5 ans à l’étranger!

5- la grosse chenille

Voici la grosse chenille découverte cette semaine dans plusieurs de nos arbres. Elle bouffe carrément l’arbre à grosses bouchées. Il semble que ce soit une chenille par arbre; nous en avons trouvé 2!

2015-12-032

4- la grosse coquerelle

Que dire si ce n’est qu’une coquerelle grosse comme ta main; ça ne devrait pas exister!

DSCF9878

3- la gestion du poulet au Nicaragua!

C’est sûr que je ne mange pas et ne cuisine pas de viande alors… je suis facilement titillée face à n’importe quelle boucherie, marché ou préparation de viande.  Je suis resté marquée par la gestion du poulet au Nicaragua. Vous vous souviendrez qu’alors que nous cuisinions pour 1500 personnes (je m’étais fait des ampoules en épluchant carottes et patates!), la cuisinière en chef est passé pour nous faire goûter la marinade de poulet…: bien sûr, le poulet était cru et les gens goutaient sur le doigts de la cuisinière!!! Là bas, je suis la top snob!

3-DSCF1242

2- la soupe de modongo

Nous pourrions traduire par « boulli de tripes »! Et oui, ils y mettent des tripes de vaches (parfois de cochon) et font cuire avec les pattes!!! La photo est pas mal bonne car en réalité c’est peu appétissant! Évidement, je n’ai pas goûté, mais mon goûteur l’a fait… il dit que c’est pas si pire… Je ne l’ai plus embrassé pendant des mois! 😉

maxresdefault

1- la soupe de tortue

Quand nous sommes arrivés chez nos amis de San Juan de Oriente au Nicaragua, ils étaient si contents de pouvoir nous offrir de la soupe de tortue car ils en mangent que très, très rarement! Je ne sais toujours pas comment Eric a fait pour goûter à ça… c’était tout vert, gluant avec des mottons! Juste de l’écrire, le cœur , me lève!( Un autre mois sans bisou! 😉

4-DSCF7047