Allergique aux docteurs!

Hier, je suis allée au puesto pour la première fois en 4 ans de vie au Costa Rica.  Le puesto, c’est un centre de santé, comme une clinique.  Chaque village a sa journée, ici, c’est le mardi! Ainsi, tous les mardis l’équipe débarque: un docteur, une infirmière et deux « secrétaires ».

C’est un peu comme au Québec, tu dois t’y rendre de bonne heure pour avoir ton numéro.  La différence, les gens n’attendent pas en file. Tu arrives et tu demandes qui est arrivé en dernier; ensuite tu retiens que tu derrière cette personne.  Puis, tu t’assois et t’attends.

Cela fait tout de même bizarre puisque tu connais tout le monde…

Qu’est-ce que je faisais là au juste?

C’est que mon beau Billy s’est fait piquer par une guêpe! Pauvre coco! Cela lui a vraiment fait mal sur le coup.  C’était vendredi dernier, la piqure semblait normale, mais samedi, quand il est revenu de sa journée avec les scouts, la rougeur avait grossit! Lundi; encore grossit alors je n’ai pas voulu prendre de chance!

Finalement, il semble que ce soit une réaction allergique… mais rien pour impressionner la docteure que j’ai trouvé fort sympathique en passant.  Il doit prendre un sirop et une crème afin de tout remettre en ordre!

Allergique aux docteurs?

Je trouvais que cela faisait un bon titre!! Je ne suis pas allergique aux docteurs, mais je préfère toujours tout essayer avant de me rendre chez le médecin.  Par contre, pour quelque chose comme une piqure de guêpe; je n’ai pas hésité car comme ce sont des petites bêtes d’ici que nous connaissons peu!

Et je peux me permettre d’être allergique aux docteurs puisque j’ai ma propre équipe de spécialistes virtuels: Docteure Bécotte pour tous les maux et bobos; Docteure Cayouette pour les questions de dents et de bouche; Docteur Vachaud, chirurgien qui nous a beaucoup aidé (à distance) avec le doigt de Billy et en première ligne, mon infirmière en chef, Garde Piché (comme l’appelle mon père!); ma maman!

Dans le fond, cette équipe c’est ma grande chum Genevière, mon amie de toujours Judith, notre pote Français Michel et ma mère!!! C’est une chance que j’ai d’être si bien entourée! J’essais de ne pas trop être tannante…. mais cela me rassure de savoir que je peux compter sur eux au besoin!!!