Bonne fête Super Lilie!!!

Article écrit pour le 24 juillet 2014.

Il y a 10 ans, nous étions à Montréal; il y a 9 ans, nous étions à Ste-Luce-sur-Mer avec ma chère grand-mère; il y a 8 ans, nous étions à Paris, il y a 7 ans, nous étions aux Iles-de-la-Madeleine, il 6 ans, nous étions sur le Plateau Mont-Royal…  Comment je me souviens de tout cela? C’est facile: aujourd’hui notre belle cocotte Lilie a 10 ans!

Comme pratiquement 100% des parents je vous dirais: que le temps passe si vite!!!

Il me semble que nous avons fait tellllllllement de choses! Pas « tellement de choses » ; comme ouf! On est fatigués.  Tellement de choses comme  » Oh my god qu’on a du fun! ».

10 ans de bonheur avec notre belle cocotte! Lilie c’est une super grande sœur, toujours prête à jouer ou aider ses frères et sa sœur. Elle est toujours de bonne humeur et déborde d’idées!!! Vraiment, elle m’impressionne!!!

Une fête de grande!

Pour l’occasion, j’ai fait choisir à Lilie: soit une fête entre amis ou une journée de grande avec une amie à San Ramon avec resto et cinéma. Elle a choisi une journée de grande que nous ferons dès qu’il y aura un film de fille à l’affiche!!!

Alors le 24,  nous avons fait une petite fête en famille.  La voici en photos!!!

L’heure du gâteau!

DSCF4096
Le cadeau d’Ali; la barbie tant espérée!!
 DSCF4123
Les petits cadeaux de Charly; pour les cheveux et les ongles!!! Un peu plus et il étouffait sa soeur!!!
DSCF4129
La belle Stellie qui offre une jolie lampe de poche à Lilie!!!
DSCF4128
Le tour de Billy; une magnifique montre Hello Kitty!!!
DSCF4135
Puis, elle a reçu cette photo de la part de sa cousine Névia; nous avons bien rit!!!
princesses
De Maman et Papa: de supers souliers qui se transforment en patins!!! (Mamita; cela doit te rappeler quelque chose???:)  Elle les porte depuis jeudi, presque jour et nuit!
DSCF4144
Bon, je n’ai pas l’habitude de mettre l’emphase sur les cadeaux, mais les enfants étaient tellement contents d’offrir…   J’aimais leurs faces pendant qu’elle déballait, comme ici:
DSCF4132
Et Lilie tellement heureuse de recevoir…
DSCF4140-001
Une chouette pour ma chouette!
Le hibou a été le premier animal préféré de Lilie. Quand Charly est né, comme il est né la nuit, elle l’a tout de suite appelé « Charly le hibou » et c’est resté…  Alors, pour la surprendre, je me suis amusée…
DSCF4091
Nous nous sommes bien amusés! Les cadeaux et le gâteau n’étaient qu’un prétexte pour dire à notre belle grande Lilie que nous l’aimons plus que la terre et l’univers; plus que la mer et les étoiles; plus, plus, plus que tout ce qu’elle peut imaginer! Que tous les jours elle illumine nos vies par sa gentillesse, sa générosité et tout l’amour qu’elle nous offre.  Comme disait ma grand-mère: si on ne l’avait pas, il faudrait la tricoter!!!
Nous sommes des parents comblés!
Ah! J’allais oublier: nous avons aussi eu un tremblement de terre, un 4,2 mais avec épicentre proche d’ici… ça brassé assez pour nous faire sortir de la maison!!!