Ça swingne dans bacaisse! ;)

J’ai l’impression que cela fait une éternité que j’ai écrit ici! La vérité est que j’ai été peu branchée depuis notre déménagement. C’est peut-être mieux comme ça, ainsi je ne vous balancerai pas mon écoeurantite de déménagement internationale interminable et mes cernes de maman seule qui en a plein les bras avec ses quatre cocos qui défont les valises au fur et à mesure et qui doivent tout de même continuer de manger, se laver et s’amuser….  😉  Pour la première fois de ma vie, je pense avoir atteint ma limite…je ne pense pas que j’aurais pu en prendre davantage.  S’il avait fallu que la dame au comptoir des valises me disent que mes valises étaient trop lourdes… Aiiiie! Je ne sais pas comment j’aurais réagi…. Heureusement pour nous (et pour elle!), tout c’est super bien passé!

Alors voilà un mois que nous sommes de retour à Montréal. Nous sommes presqu’entièrement installés (il manque quelques cossins, mais on peut manger, se laver et dormir bien confortablement!) et on trippe!! C’est fou; j’en reviens pas de tout ce qu’il y a à faire!!! Je m’aperçois que j’étais en manque d’actions!!! Les enfants découvrent un nouveau monde, c’est vraiment l’fun à voir! Comme le dit ma mère, c’est dont facile de leur faire plaisir! Tout est nouveau et tout les intéresse!

Il y a tellement d’activités pour les enfants et les familles que j’ai l’impression de gérer un agenda de PDG!!! Évidement, la plupart des activités spéciales ont lieu la fin de semaine, c’est le bout plus compliqué, mais c’est une belle complication! La semaine, il y a moins de trucs spécifiques pour les enfants, mais partout où nous allons nous sommes pratiquement seuls alors… c’est génial!

Ainsi, en plus de nous être installés, nous sommes allés à la bibliothèque, la piscine, sur le Mont-Royal, dans différents parcs, à l’animalerie,… et là, nous revenons du Musée pour une expo vraiment super sur les dinos; je vous en reparle car il y a trop à dire!!! Vendredi, Lilie et Billy sont allés à une soirée pour ados à la bibliothèque avec musique, DJ, bouffe, jeux,… Cela ce terminait à 21h!!! Ils ont adorés!

Bref, on s’amuse beaucoup et on découvre notre nouveau coin! Nous avons aussi commencé l’école à la maison, rien de trop sérieux pour l’instant, mais on avance!  Les enfants adorent faire du patins à roues allignées, surtout Charly qui pourrait en faire toute la journée! Il faut avouer que ce sport était impossible à envisager dans les cotes de Llano Brenes!!! 😉 Aussi, il y a un terrain de tennis devant chez-nous alors c’est une découverte de plus! Il y a aussi une grande piscine extérieure, mais pour cela il faudra attendre un peu car côté température… ce n’est pas facile: il fait froid et il pleut!!! Il a même neigé aujourd’hui; il n’y avait que les 4 Bizoulis qui étaient contents de la chose!!!

Voilà pour l’instant! Je continuerai de partager nos aventures montréalaises. Je ne sais pas trop encore quelle tournure prendra le site, mais comme l’aventure se poursuit, cela devrait se ressembler….peut-être juste un peu moins exotique! 😉

IMG_0030

Sur le Mont-Royal!

IMG_0076

À tous les jours ils font du patins!

IMG_20170429_150116 IMG_20170429_150326 IMG_20170429_150524

 

 

Club Légo à la biblio!

DSCF2276 DSCF2263 DSCF2245

 

 

 

 

 

À la cabane à sucre!

DSCF2203

DSCF2195

Il y avait un tout petit peu de neige à notre arrivée!

À la piscine!

Dans le métro!