Comment dire…

Je suis revenue du Canada (en fait, cela fait plus de 2 semaines!)! Mon billet aller-retour à 130$ US a bel et bien fonctionné; j’en reviens toujours pas! Je vais continuer de surveiller les aubaines! Il faut être prêts; quand ça passe tu as généralement la journée pour procéder à l’achat. L’an dernier, j’ai manqué mon coup avec une offre semblable pour le Pérou…

À mon retour officiel au village, toutes les voisines et amies me disaient : « Que c’est bien! Tu es rentrée saine et sauve! ».  Bon, cela m’a un peu surprise, comme si elles envisageaient que je ne reviendrais pas… Ou en tous cas, pas vivante!?

Sinon, j’ai eu un séjour vraiment super, sans stress, juste à retrouver les miens, surtout mes parents, mes sœurs et leurs enfants; cela n’a pas de prix! J’ai aussi eu le plaisir de revoir la famille élargie et mes supers amies les Mères-Veilleuses, anciennement fameuses sur le Plateau Mont-Royal!

Je m’étonne moi-même de n’avoir jamais envisagé de voyager seule avant…cela doit être une déformation professionnelle de maman! C’est difficile de partir sans les enfants, mais cela permet de belles rencontres, un voyage différent.  Pour ce voyage, c’était moi l’enfant! 😉

Aimeriez-vous savoir ce qui m’a marqué après trois ans d’absence au Québec?

  • L’abondance: j’étais complètement perdue dans le nouveau supermarché Métro de Sainte-Julie!!! C’était comme trop de choix, trop de tout, trop,trop,trop…. Comme je l’expliquais, je ne manque de rien au Costa Rica, mais là, devant ces étagères de produits alléchants… je voulais tout…et rien à la fois! C’est certain qu’autant d’offres crée des besoins; j’en ai maintenant la certitude!
  • Le luxe et le confort; je m’aperçois que nous nous sommes vraiment habitués à une vie simple. Nous avons toujours aspiré à vivre simplement, et bien je crois que l’objectif est atteint! Moi qui habituellement reviens avec une valise pleine de trucs que je ne trouve pas ici suis revenue avec très peu de choses parce que j’ai développé des alternatives et j’imagine que j’ai changé un peu aussi!
  • le Top de la surprise a été pour moi d’apprendre que mes amies avaient payé entre 350$ et 500$ pour faire stériliser leur chat!!! J’en revenais pas! J’ai payé 20$ pour faire opérer Lalie la nouvelle chienne de Lilie!!! Il y a de ces différences de prix difficiles à justifier….

Bon, je vais tenter de reprendre le rythme! C’est qu’entre temps, l’horaire de l’école ne c’est pas simplifié…

Photo: avec mon cousin Paul-André, celui que mes amis Facebook connaissent parce que je ne cesse de leur parler de lui et son foodtruck P.A. et Gargantua et son nouveau restaurant dans Hochelaga à Montréal, La Tannerie. Dire que j’ai changé sa couche…

Avec ma tante Laurette, la seule et unique, une authentique Blais de Newport! Il y a tant d’amour dans cette femme! J’étais vraiment contente de la retrouver.

Avec mon cousin Christian, mon complice de toujours. Pas croyable que nous sommes déjà dans la quarantaine… il n’y a pas si longtemps on jouait avec les manteaux de fourrures aux party du jour de l’an!!!

Avec ma mère et mes deux sœurs!!! C’est dont plate qu’il manque mon père…  Je suis si reconnaissante pour le temps que j’ai pu passer avec eux! Je les aime tant! xx