Gabriela Desgagnés Legros?

Je devais vous présenter ce soir le récit et les images de notre second passage à Panama city, mais cela devra attendre….

Ce soir, nous étions dans le parc à David. Les enfants jouaient. Un papa arrive avec sa petite dans les bras; il vendait des bonbons parce qu’il n’a pas de travail. Il me demande de l’aider en prenant la petite. Je la prend avec plaisir, elle est toute mignonne et elle dort. Nous donnons 2 $ au papa pour l’aider. Puis, il s’en va vendre ses trucs à d’autres personnes dans le parc. Les filles, trop contentes, me disent :  » il te l’a donné Maman? ». Puis, il disparait. 15 minutes, 30 minutes, 45 minutes… Entre temps, la petite se réveille et Eric et moi commençons à nous poser des questions… Et s’il ne revenait pas?

Ça fait du sens: il nous a vu jouer dans le parc et il s’est dit : ils sont blancs alors ils ont de l’argent, ils ont 4 enfants alors … une de plus, qu’est-ce que ça change? Eric part finalement à la recherche du papa car il ce fait tard et nous devons rentrer pour les douches et le dodo. Après un moment, il trouve le papa qui lui dit qu’il arrive dans deux minutes… 15 minutes plus tard, il est bien là, la petite est contente et …nous sommes soulagés ( même si j’avais déjà fait mon plan pour aller lui acheter des couches et du lait!)!

À son retour, il m’ a tout de même demandé si je pouvais la garder encore un peu, le temps qu’il aille à l’épicerie, mais nous devions vraiment partir.

Là, je suis dans notre chambre d’hôtel à me dire qu’il avait peut-être besoin d’une pause, que j’aurais pu la garder pour une nuit ou lui offrir de la prendre demain matin… Eric dit qu’il est d’accord si le papa garde nos 4 cocos le lendemain…! Ok, j’ai compris, il est temps que j’aille me coucher!!!

1-DSCF5984