Girls just want to have fun!

Nous avons eu une fin de journée dont les enfants se rappelleront toute leur vie!

Nous revenions de notre marche sur la plage pour voir le coucher de soleil quand nous avons croisé VG qui avait l’air épuisée… Elle nous a vite expliqué que Cyndi Lauper s’était sauvée… elle rentrait porter son gros vélo pour revenir chercher Cyndi après.  Sur le coup, un gars est venu lui dire qu’elle pouvait venir chercher son singe. Je lui ai dit d’y aller que nous surveillerions son carosse.

Elle est partie en trombe avec les enfants qui couraient derrière elle… Finalement, c’est Eric qui est resté avec le carosse alors que je courrais pour rattrapper les enfants.

Nous avons retrouvé la singe: elle était dans un restaurant; pas besoin de vous dire que les proprios n’étaient pas contents… Cyndi avait mangé l’assiette d’un client et là elle courrait partout… VG n’arrivait pas à l’attraper… Puis, Cyndi Lauper a changé de restaurant et elle a lancé une tasse qui s’est cassée… C’était la folie! Les curieux qui venaient voir et trouvaient cela comique, les gens du resto qui avait peur aux prochains dégâts, VG qui ne savait plus quoi faire et les enfants qui cherchaient une solution….

Puis, VG l’a attrappé… mais Cyndi s’est détachée… Misère!!! Puis, elle est entrée dans un hôtel… la folie!!! Les enfants ne pouvaient s’empêcher de suivre…

VG a finalement attrapée Cyndi et nous a rejoint au carosse où nous attendait Eric. Elle voulait lui mettre une deuxième corde autour du cou pour être certaine qu’elle ne l’enlève pas… et là, Cyndi lui a sauté au visage et le singe criait… Les enfants ont eu vraiment peur…. C’est une situation difficile car tu ne peux rien faire pour l’aider…Cette chicane a durée quelques minutes… je suis rentré avec les enfants qui étaient apeurés, Eric est allé reconduire VG qui était épuisée et certainement grafignée…

Je ne sais pas si je rends bien l’ampleur de cet événement…Des photos auraient certainement mieux démontré la force de l’événement.  Cela a durée, pour nous, au moins une heure.  Lilie m’a dit:  » Maman, c’était comme si j’étais dans une émission de Animal Planet! ».

Le fait est qu’aujourd’hui, VG avait dans un porte-bébé, un nouveau bébé singe!!!  Alors, le premier réflexe de tout le monde, dont Lilie, était de lui dire: » Laisse-nous le bébé, comme ça, peut-être que Cyndi viendra à toi. » Mais VG disait que le bébé n’avait rien à voir avec la crise de Cyndi… Lilie prenait ça vraiment à coeur et ne comprenait pas pourquoi elle ne nous laissait pas le bébé…

Tout est bien qui finit bien, mais cela aura été beaucoup d’émotions pour Cyndi, pour VG, pour nous et pour Nathalie!

J’ai oublié de vous parler de Nathalie…. Nathalie est une québécoise que nous avons rencontré. Elle voyage depuis 5 ans avec son chum Hugo et son chien, un Terre-Neuve (nous avons pensé à vous les Bourque de St-Alfred!!!).  La première fois que Cyndi a vu le chien, elle l’a comme pris en affection; c’était très spécial de les voir. Alors quand Cyndi s’est sauvée, VG a demandé de l’aide de Nathalie.  Celle-ci a passé comme 4 heures à essayer d’attraper Cyndi….Que voulez-vous, ce n’est pas facile pour des québécois d’attraper un singe!!! 😉