« Happiness jar »

Connaissez-vous les « Happiness jar » ( traduction libre et pas terrible : « bonheur en pot » ou « petit pot de bonheur »)?  Je les ai découvert il y a peu de temps en cherchant un cadeau d’anniversaire pour Josée; j’ai eu un coup de coeur!

L’idée est simple: à chaque jour, vous inscrivez votre moment de bonheur de la journée avec la date et vous l’insérer dans le pot.  Vous le faites toute l’année pour enfin ré-ouvrir votre pot au jour de l’an et ainsi constater quelle merveilleuse année vous avez eu!!! J’adore!!!

C’est une idée d’Elizabeth Gilbert, l’auteur de  » Mange-prie- aime » (excellent livre; film ordinaire).   Son idée a connu beaucoup de succès et vous pouvez trouver toutes sortes de « happiness jar » en surfant le net!

Lilie et Stellie ont préparé le notre et celui de Josée avec ce que nous avions sous la main… L’important ce n’est pas le look du pot, mais bien ce qu’il y a dedans!!!

Voici notre petit pot à nous qui se remplit au fil des jours!

DSCF2072

 

Connaissez-vous Mark Eting? 

Je poursuis avec une anecdote qui m’a bien fait rire… j’espère que c’est bon signe de rire de soi même lorsque …

Toujours est-il que, comme vous le savez, nous sommes un peu déconnectés; nous n’avons pas de télé, lisons peu les journaux… Moi je suis surtout ce que je vois passer dans le fil Facebook de mes amis et ce très rapidement. Alors il n’est pas rare que nous ne connaissons pas un nom ou un événement.  Par exemple, j’ai su que c’était les JO alors que c’était déjà commencé, je n’ai aucune idée de qui est le coach du Canadien, s’ils gagnent ou perdent, la commission Charbonneau… c’est flou, évidement, nous ne connaissons aucun participant aux télé-réalités et je ne sais pas ce qui ce passe au Québec présentement.  Tout cela pour vous dire que parfois, je dois faire un retour en arrière, chercher un peu pour comprendre un article qui m’intéresse.

Aujourd’hui, une amie a partagé une lettre de Mark  Eting… Et bien, croyez-le ou non… je m’apprêtais à chercher qui était ce fameux Mark Eting quand j’ai eu un éclair de génie…!!! Vive les blondes!

Je vous invite tout de même à lire cet article très intéressant qui est en fait écrit par Pierre-Yves McSween qui lui, je ne connais vraiment pas!!! 🙂