Il est où mon cook?

Après une semaine à choisir nos repas parmi un chic buffet végétarien, bio avec beaucoup de cru… le retour à notre cuisine est … un peu morne! Il y a de ces habitudes qui s’attrapent plus vite que d’autres!!!

Alors, après avoir défait nos valises, rattrapé le travail et répondu aux gens intéressés par nos petites annonces, nous avons commencé le grand ménage : à jeter, à donner, à envoyer au Canada, à garder… Ce n’est pas désagréable; nous sommes prêts!

Une surprise m’attendait à notre retour : Lilie n’a plus d’école, son année est terminée! Je vous ai déjà dit qu’ici il n’y a pas trop d’avertissement…. Comme elle a de bons résultats, elle est comme exempté de la fin d’année… Cela ne fait pas particulièrement son affaire; elle avait hâte de revoir ses amis… Alors, demain, elle ira, juste pour le plaisir, avec ceux qui font du rattrapage.  Drôle de situation tout de même!

MamiLu

Même si j’étais occupée et que ma mère était aussi bien prise car elle a fait tous les ateliers d’Eric, ç’a été super de se voir! Nous avons vécu la ponte des tortues ensemble, le canopy et la première retraite d’Eric; ce n’est pas rien! Elle a pu voir les enfants, jouer et se baigner avec eux… Quelle chance! Je suis très heureuse qu’elle ait décidé de se joindre au groupe. Et là, c’est super : elle a remis de petites bouteilles de son parfum aux filles alors ça sent MamiLu dans toute la maison!

La belle Stellie après une baignade!

Lilie s’énerve un peu!

Eric, ma mère, le Shaman et moi après la cérémonie d’ouverture.

L’artisanat Maleku fait à partir de Balsat (bois très léger), bamboo et l’écorce d’un fruit dont j’oubli le nom!

Me mère et  moi avons eu la chance de faire une descente de canopy ensemble. Nous avons tellement rit que finalement, nous nous sommes arrêtées avant l’arrivée; le pauvre guide a dû venir nous remorquer….

Après, ils nous ont séparé… 😉