Jouer avec le feu!

Tout a commencé quand Lilie est allée dormir chez une copine des scouts à San Ramon.  Elle est revenue avec une recette de petits pains à cuire sur le feu.  Très facile: un peu de farine, un peu d’eau et un peu de sucre.  Chacun enroule sa pâte autour de son bâton et la fait cuire sur le feu! Les enfants ont adorés faire ça! Il faut savoir quelle essence de bois utiliser car le bois donne un goût au pain.  Avec le goût de la cuisson sur feu… Miam!

2015-07-231Voici les jolis petits tourbillons de pain! Notre feu étant trop petit, nous avons dû terminer la cuisson sur la cuisinière!

La semaine dernière, ils ont décidé de se cuisiner des hot-dog! Gros party puisqu’ils n’en mangent jamais!

2014-01-15

Que du plaisir!

Hier, suite au visionnement d’un vidéo de survie avec Eric, ils ont décidé de se fabriquer des cuillères! Je dis « ils », mais c’est souvent Lilie l’instigatrice de ce type de projet.  Elle a donc partie le bal, mais disons que les autres embarquent assez rapidement! Ils ont été bien occupés tout l’après-midi! Le résultat est fort sympa!

2015-10-05

C’est le creux de la cuillère qui se fait à l’aide d’un tison sur lequel il faut souffler, souffler, souffler! Ils ont beaucoup travaillé, mais ils ont tout de même pris une pause pour le thé!

Est-ce qu’ils se souviendront de tout le fun qu’ils ont eu? Je l’espère!