Quoi? C’est la relâche? Pas ici…

La rentrée: la suite

Vous vous doutez bien que cela ne pouvait pas être aussi parfait et simple que sur la photo…  Voici les développements:

– Ils ont changé les groupes alors c’est maintenant 1ère et 4è ensemble, donc Stellie, Ali et Lilie. Mon beau Billy se retrouve avec les 6è!

– Lilie commence plus tard les mardis et les vendredis et, du coup, termine plus tard aussi!!!

– Charly, pour une raison inconnue,  ne veut plus aller à l’école.  Par contre, cette semaine, digne successeur de son frère aîné, il accepte d’y aller, mais pas d’entrer dans la classe…  Qu’est-ce qui peut bien lui trotter dans la tête…! Le bon côté de la chose: maintenant il connaît tout le monde à l’école et le village en entier connaît Charly!!!

– Ah! oui! et la maîtresse de Billy a démissionné… La nouvelle est arrivée hier!

C’est partie pour la Pura Vida!!!

DSCF2136

Comme Billy a eu quelques jours de congé, il est venu aider sur le chantier! Il a aidé Eric H. en apprenant a coupé la céramique pour la douche.  Il a été très bon en mesurant et coupant lui-même; sa mère qui elle vernissait les murs, était bien fière de son grand!!! 

Le Sentier du Shaman!!!  

Eric est de retour de son séjour sur la réserve Maléku.  Il est enchanté par son expérience. Je dirais qu’il s’agissait d’une symbiose avec la nature… Il y a de ces enseignements qui se perdent si facilement… C’est une chance que de pouvoir les recevoir.   Eric n’avait qu’un seul participant, mais après coup, il est certain qu’il devait en être ainsi.  Ce participant a adoré son expérience :  » Cette aventure fut la réalisation de mon rêve d’aventurier à la «Indiana Jones». Je n’aurais pu espérer mieux! Croyez moi, c’est l’aventure de votre vie… ».  Avouez; ça donne le goût?  Je crois que cette aventure ce poursuivra encore longtemps…!

DSCF3109

Eric et Chayu Chayu devant le magnifique rio Celeste! 

On déménage!

Ça y est: on déménage dans notre nouvelle maison ce mardi!!! Nous sommes donc en sprint final! Les fenêtres seront toutes en place aujourd’hui, demain nous serons toute une équipe pour faire le coulis de la céramique (sans les fenêtres, c’était impossible car le vent nous amenait des feuilles et de la poussière).  Lundi, Josée et moi courrons faire les dernières courses, surtout des trucs pour la cuisine.  Nous avons hâte de vous montrer! Nous sommes super contents.  Tout ne sera pas terminé, mais nous pourrons nous installer confortablement!

Ce qui me manquera de notre maison au village

La seule chose qui me manquera sera de pouvoir espionner mes cocos pendant leur récréation!!! Voici d’ailleurs quelques clichés de paparamom!!! (Vous devriez me voir quand c’est le groupe de Charly, cachée dans mes hisbiscus avec mes jumelles!!!)

DSCF2128

La récré!

DSCF2133-001

Les filles…

DSCF2129

les garçons!

 Ce qui ne me manquera pas…

Spike, le chien; il est la plupart du temps gentil, mais me cause un certain stress depuis qu’il a mordu Ali.  Il passe ses journées chez nous…

Les 100 000 chiens des voisins qui aboient en coeur en pleine nuit…!

La petite voisine qui arrive tôt et repars… pas!

******

Je cours faire le lavage, les boîtes, le ménage, …  Heureusement, Spider Men est là pour nous aider!!! 😉