« Le ridicule ne tue pas »; heureusement pour mon chum de mari!

NOTE: Nous avons manqué d’internet pendant 2 jours.  Quand nous nous sommes reconnectés, le monde avait changé…  Ça enlève un peu le goût d’écrire sur notre petit bonheur…  La vie continue j’imagine, il faut qu’elle continue. 

………..

Comme vous l’avez surement remarqué, nous sommes à fond dans l’athlétisme et la course! Nous avions une fin de semaine bien remplie avec des courses amicales le samedi et la course des Scouts le dimanche!

Le samedi, l’idée était d’inciter les gens à faire du sport. En ce sens, tout le monde était bienvenue à l’athlétisme et des courses pour tous les âges étaient organisées. C’était super! Tellement super que mon chum a eu envie de participer…  Le problème: il était en jeans et sandales… Vous pensez que cela l’a arrêté??? Voici mon champion de mari!S0203066

Sur la photo avec Eric, notre ami Enrique: il a 7 enfants, âgés de 5 à 21 ans(!) dont 6 font de l’athlétisme. À nos deux familles, nous arrivons avec 10 athlètes!!!

Grâce à mon chum de mari, voilà que tout San Ramon nous connaît (les gens ont trouvé ça bien drôle!) et il n’est pas impossible qu’ils croient que tous les canadiens courent comme ça! 😉

Je vous ai déjà dit que l’école du village compte environ 70-80 élèves; voici la gang d’athlétisme de Llano Brenes! Pas mal pour un tout petit village! Parmi le groupe, il y a quelques invités spéciaux, mais … nous sommes beaucoup!

S0273092

Nous avions un bus pour nous pour l’occasion! Ça aide que Enrique siot le chauffeur de l’autobus du village!

La Clasica Siempre Listos des scouts de San Ramon

Le dimanche c’était LA journée de notre premier 5km de course!!! Cela a bien mal commencé avec ma cocotte Lilie qui a été malade dans la nuit…:( Elle est tout de même venue et à fait sa course au ralentie! Ça été une superbe activité avec Zumba avant et après, une belle ambiance.  Billy et Stellie ont super bien courus et ont terminés premiers chez les enfants!!! Je pense que c’est deux là pourraient courir toute la journée!!!  On ne peut pas en dire autant de leur maman qui a trouvé ça plus difficile que prévu… Il y avait de jolies petites côtes…  L’important est que nous avons tous terminés notre course et nous sommes bien amusés! Ali, Eric et Josée étaient aussi de la partie!

clasica

Première communion

Cette même journée, nous étions invités à 7 fêtes de première communion; les compagnons de classe de Billy.  Nous avions bien l’intention d’y aller, mais … on ne s’est rendu à aucune finalement! Disons que nous avions eu une grosse fin de semaine!

Billy avait préparé un joli cadeau pour chacun de ses amis: un signet personnalisé pour chacun et un petit livre.  Ils ont tous été bien contents!

Il faut que je vous dise que cela demeure un petit cadeau car ici, la première communion c’est tout un événement! Les familles mettent le paquet: de la bouffe à l’infini, des décorations, gros gâteaux, vêtements chics,… (je pensais bien faire un mini-reportage, mais … je vais devoir attendre à l’an prochain! ).  Ce sont des grosses dépenses alors les gens donnent souvent de l’argent en cadeau. Les amis de Billy ont chacun amassé entre 150 000 et 250 000 colons, soit entre 300$US et 500$US!!!  J’en reviens toujours pas! (Le salaire de bien des Ticos est d’environ 400$US par mois!).

2015-11-141