Les mosus de poux!

Ce n’est pas un sujet passionnant ce soir…. , mais c’est notre réalité actuelle: les poux! Lilie est revenue de l’école en pleurant parce qu’ils ont trouvé des petits oeufs dans ses cheveux…. Suis- je dans les patates; j’étais certaine que les oeufs étaient blancs??? En tous cas, ici ils sont noirs!!!! Et tellement petits que je ne les avais pas vu… Pauvre cocotte! Alors là, je l’ai examinée très, très minutieusement et demain ils ne devraient rien trouver. Cela reste un mystère pour moi à savoir comment ils arrivent à trouver ces minuscules oeufs noirs dans leur cheveux noir, noir, noir!!!

On m’a aussi expliqué LA technique pour les oeufs: lorsque tu en trouves un, tu le mets sur ton ongle et tu l’écrases avec ton autre ongle. Si cela fait « scroutch », c’est qu’il s’agissait d’un oeuf vivant!!! Passionnant n’est-ce pas???

Et pendant que je m’applique avec mes huiles essentielles, des amies de Lilie lui ont dit qu’il suffisait de vaporiser ses cheveux de…. (Attention!) de RAID, rien de moins!!!

20120920-192957.jpg