Mon amie la sorcière…

Comme je vous disais, Charly a été malade presque toute la semaine dernière.  Tout a commencé quand les amis sont arrivés, la belle Janelle a vomit le premier soir, Charly a suivi le lendemain.  Nous avons pensé à une gastro, mais Janelle s’est remise très vite et personne d’autre n’a été malade. Charly n’avait pas d’énergie et n’arrivait pas à reprendre le dessus…

Vendredi, Viviana est venue cuisiner et elle m’a demandé si il avait une « pega ».  La « pega » c’est cette drôle de maladie dont je vous ai déjà parlé: cela arrive lorsqu’une personne s’est forcée à manger quelque chose ou a trop mangé d’une chose… c’est comme si quelque chose a bloqué à quelque part… La personne n’a alors plus faim et très peu d’énergie et peut avoir mal au ventre.  Une « pega »… je n’y avais pas pensé…  Je n’ai jamais entendu parler d’un tel phénomène au Québec…

Alors, samedi je suis allée voir la guérisseuse, Adriana, la sœur de Viviana.  Elle a tout de suite vu la « pega ».  Pour traiter Charly, elle l’a frotté avec une crème à différents endroits: à l’intérieur des bras, dans le cou, derrière les jambes.  Ensuite, pour terminé, elle lui a donné un « shooter » de jus de citron avec du bicarbonate de soude qu’il a du avaler d’un coup.

Bien croyez-moi ou non, Charly a été guérit instantanément…. j’en reviens toujours pas!

Les dauphins!!!

Avant-hier, nous sommes allés à la plage avec les amis. Nous étions bien excités et avions dans l’idée d’aller voir les dauphins.  Nous sommes donc partis bien crémés et joyeux! En arrivant, les bateaux pour aller voir les dauphins n’étaient pas au boulot 🙁 J’imagine que c’est parce que la semaine sainte vient de se terminer; ils ont été bien occupés et se reposent maintenant un peu.  Le bon côté: la plage était vide! Nuos avons donc oublié l’idée de voir des dauphins et nous sommes empressés de faire saucette! Après à peine quelques éclaboussures, Billy s’est fait toucher au visage par une méduse!!! Il semble qu’il soit allergique… il a eu une grosse réaction; il hurlait!

Je suis donc partie avec lui vers la pharmacie au pas de course. Ma gougoune s’est brisée… Avez-vous déjà marché avec une gougoune sans la guidi à orteils? Impossible! Alors, je marchais nu pied. Avez-vus déjà marché nu pied sur l’asphalte vers 10h au Costa Rica? Impossible!

Alors, de peine et misère, nous sommes arrivés à la pharmacie. Billy a reçu un sirop anti-allergie et nous sommes allés m’acheter de nouvelles gougounes!

De retour à la plage, tous les enfants avaient rencontrés des méduses, sauf Charly. Wow! Méchante belle journée …

ayoye-3

Nous avons donc pique-niqué et relaxé. Et là, juste comme nous étions prêts à partir, les dauphins sont venus à nous! Je n’en croyais pas mes yeux! Nous avons eu droit à un spectacle extraordinaire tout en ayant les pieds dans le sable! Eric a du me retenir; je voulais les rejoindre 😉 Quelle chance! Nous avons terminé notre journée complètement enchantés!

Pâques

Ah oui! J’oubliais, nous avons aussi fêté Pâques à notre façon avec une chasse aux cocos cachés par un lapin vraiment créatif!!! Que du plaisir! Et Kara nous a enseigné une tradition de sa famille, un pain de Pâques que sa mère fait depuis des années.  C’est un pain tressé que tu cuis avec des œufs insérés dedans et qui deviennent des œufs durs.  Ensuite, tu décores ton pain et colores tes œufs! J’ai vraiment beaucoup aimé l’idée… je pense que nous allons voler la tradition! Merci Kara!

2016-03-31