Mon chum a toujours raison! (titre imposé – devinez par qui?)

Je dois l’avouer, encore une fois, mon tannant de mari avait raison…

Voilà un temps que je me bats avec un malaxeur pas très puissant et ma cuillère de bois pour faire mes gâteaux… Et voilà aussi longtemps que mon chum de mari me dit d’essayer avec notre super blender…  Réticence aux changements ou souci des traditions… je ne sais pas, je ne me voyais pas faire mes gâteaux et mes crémages dans un blender!

Ceux qui le connaisse savent qu’il peut être vraiment tannant… Alors cette semaine, j’ai flanché et j’ai tout foutu dans le Blentec!

Ben tabarouette; ça été mes plus beaux mélanges-pâtes et crémage! (Soyez certains qu’il fallait qu’ils soient vraiment impeccables pour que j’en vienne à donner raison au tannant…)!  Alors Mesdames, si vous avez un super blender de type Blentec ou Vitamix; n’hésitez pas à l’utiliser pour vos mélanges à gâteaux!

Mon petit dernier pour l’anniversaire de Hazel, l’amie de Lilie! 

DSCF4557

Écoeurantite de riz et beans! 

Parlant de bouffe; je suis présentement en écoeurantite aigu de riz et beans! Nous mangeons ce plat national à tous les midis – exigence du tannant mentionné ci-haut qui ne peut passer une journée sans ses frijoles! En général, j’aime bien et cela me convient: c’est facile, nourrissant et complet!  Mais là… j’ai besoin d’une pause!

J’ai donc ressorti de vieux classiques oubliés dont notre fameux pesto coriandre et amandes (recette dans le livre des Bizoulis!). J’en mangerais à tous les jours, mais … les enfants sont un peu tannés!!!! J’ai aussi refait une recette de soupe aux chou que j’avais l’habitude de faire pour ma grand-mère.  Une recette très réconfortante que j’ai fait cette fois avec un gigantesque chou mauve; ce qui m’a encore plus rappelé ma grand-mère qui était si colorée! Aussi, comme nous avons moins de limon mandarinas ces temps-ci, j’ai ressorti mon balsamique pour nous faire des salades de pâtes et légumes trop délicieuses…. Bref, on popotte différent ces temps-ci et ça fait du bien!!!