Noël chez les Bizoulis!

Nous sommes bien occupés en ce temps des fêtes! J’écris mes articles dans ma tête depuis une semaine!!!

Voici le lien vers mon entrevue avec Guy Simard portant sur les traditions des Fêtes au Costa Rica… au cas où comme moi vous auriez manqué la diffusion!

Qu’est-ce qui nous rend si occupé en ce temps des Fêtes pour lequel nous n’avons rien prévu de spécial? Je résumerais par : deux jumelles!!! 😉 Imaginez-vous que notre nouveau voisin a de la visite; une sympathique famille de Val D’Or qui compte deux charmantes jumelles de 11 ans; le jackpot pour Stellie et Lilie!!! Je le répète souvent, depuis que nous vivons au Costa Rica, il nous arrive souvent d’avoir de la visite qu’on ne connaît pas: des lecteurs du blog, des amis d’amis, de la famille éloignée,…  Toujours, on dirait que la vie nous envois de belles rencontres, un cadeau.

Alors, on profite de cette belle visite pour nous amuser encore plus. pour moi, c’est touchant de voir les filles avec de petites Québécoises: elles apprennent de nouvelles expressions, découvrent de nouveaux livres, de nouveaux jeux,…  C’est beau, beau, beau!

Notre Noël; les fameuses maisons en pain d’épice

Nous avons commencé notre réveillon en créant des maisons en pain d’épice. Comme je vous disais, j’en ai d’abord voulu à Ricardo; ça avait l’air si facile sur son site… Finalement, après avoir mis du crémage partout et avoir brûler deux murs de maisons… tout c’est plutôt bien passé!

Il y avait une maison pour les garçons et une pour les filles. C’est via cette activité que nous avons découvert la rivalité des sexes!!! Alors que j’avais prévu que nous ferions nos maisons gaiement en écoutant de la musique de Noêl, cela c’est plutôt terminé avec un mur entre les deux maisons et de nombreuses enquêtes à savoir qui copiait qui!!! Par contre, le résultat final a été super!

2015-12-26Vraiment une belle activité! Peut-être une nouvelle tradition?

2015-12-261Voici le résultat final!

Notre réveillon: Joyeux Noël, Merry Christmas et Feliz Navidad!

A suivi notre réveillon, avec tous des invités qui se connaissent peu! Un mélange d’anglais, de français et d’espagnol.  Ça été super! Nous avons bien sûr mangé des tamales! J’ai même eu droit à mon tamale végé!!!

2015-12-25