Nous dormons dans un cratère!

Jusqu’à maintenant, nous n’avons pas toujours internet, ce qui explique nos abscences… On finira par prendre le rythme, mais je crois bien que le site ne sera pas mis à jour aussi régulièrement qu’avant! Voici donc un compte-rendu de nos premiers jours au Panama.

David

Avant d’arriver à David, un peu après la frontière, il y a comme un « boulevard Taschereau » (pour les gens de Montréal ou un  » boulevard Hamel (pour les gens de Québec). C’est à dire qu’il y avait McDo, PFK et des tonnes de panneaux publicitaires annonçant des produits américains…. Pas vraiment ce que nous recherchons.

Par contre, David s’est avéré une petite ville sympa surtout populaire pour le magasinage; il fallait donc vite que je parte de là car les valises sont pleines! Notre coup de coeur,  » La casa vegetariana », un petit resto végé tenu par des Taiwanais fort sympa. Nous nous sommes régalés de bonne bouffe et de jus frais  et sommes repartis trop plein pour seulement 10$!

Nous sommes arrivés en plein festival; les hôtels étaient pleins, mais on a finalement réussi à trouver pas pire pour pas trop cher!

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

Vallé de Anton

Hier, samedi, nous avons pris le bus pour la Vallé de Anton; un petit village situé dans un cratère de volcan.  Il faut que je vous dise que nous apprenons à voyager en bus, c’est pour nous une première. C’est un bon endroit pour apprendre car on se sent en sécurité partout, les gens sont gentils et le système de bus est bien développé.  Alors, nous nous sommes pointés à 8h30 pour le bus de 9h00: trop tard! Il a fallu attendre celui de 10h. Nous avions un 6h d’autobus à faire, plus un 40 minutes de minibus.

Il faut que je vous parle du divertissement à bord! L’autobus que nous avions était super et avait même des télés!!! Wow! On était contents… jusqu’à ce qu’ils mettent les films! Le premier film, un gros film de gangster (avec Mark Walhberg) qui font de la contrebande au Canal de Panama: pas super pour les enfants! A suivi un film  » vive Jésus » ou un espèce de mari épais sauve son mariage avec sa pétasse poche de femme grâce à Jésus: pas super pour personne! Finalement, un film sur un terroriste qui a traumatisé Lilie (difficile de ne pas regarder), pauvre chouette, elle avait le visage caché dans ses bras… Franchement, ça coupait des doigts, donnait des chocs électriques,… De la grosse torture… J’y comprends rien!

Notre arrêt est finalement arrivé alors que les sacs n’étaient pas prêts et que Billy dormait… Ben quoi? C’était 30 minutes plus tôt que ce que nous croyions! on est sorti en catastrophe pour aller attraper notre minibus!

Là, on a vriament ri! Cela m’a rappelé mon premier « gua-gua » avec ma chum Judith en République Dominicaine!! Le bus était bien plein et nous on arrive avec notre équipe de foot et nos valises!!! Je n’ai jamais vu Charly si sérieux, assis bien droit entre deux Panaméens! Stellie assise sur Billy; Lilie qui essaie de ne pas trop toucher à son voisin et Eric qui se magasine un torticoli avec sa tête qui touche au plafond!!! Le chemin ressemblait à la route pour aller chez Josée et Eric; bref, 1,80$/personnes pour 30 minutes de montagnes russes avec en prime, la musique dans le piton! Vive le lâcher prise!

Nous sommes finalement arrivés, sains. saufs et souriants. Une surprise nous attendait… La Vallé de Anton est un joli petit village qui a été envahi par les Gringos! De mon point de vue, il y a les gentils Gringos qui voyagent simplement et aiment s’accoutumer au pays qu’ils visitent et il y a les « autres » Gringos qui envahissent, s’installent et font comme s’ils étaient aux USA, ils ne font pas l’effort de parler la langue et se pavanent dans de grosses voitures de luxes. Ils sourient très peu, ne saluent pas les gens qu’ils croisent. Bref, ils ne te donnent pas le goût d’être leur ami. Nous espérons qu’ils sont là seulement pour le week end!

Puis, recherche de chambre d’hôtel. Pas de chance, cette fois c’est une tombola qu’il y a en soirée; les hôtels sont complets… On en trouve un, trop cher pour ce qu’il offre, mais bon … La tombola a bien eu lieu avec une musique infernale qui venait d’où vous croyez??? Juste à côté de notre hôtel!!! C’est pas grave, nous sommes habitués maintenant et avons tous bien dormis!

Dimanche matin

Nous nous sommes levés avec la mission de trouver un hôtel plus sympa et … nous avons trouvé! On adore notre nouveau logis, tellement que nous pensons y passer la semaine!

Faits saillants

– C’est très spécial de voyager sans horaire, sans itinéraire. Certainement le plus proche du « moment présent » que nous avons été!

– Nous sommes dans la haute saison touristique, nous ne sommes pas surpris d’avoir à chercher un peu plus pour nos hôtels!

– Il y a beaucoup de policiers et d’armée ici. Il y a aussi des contrôles sur l’autoroute. On se sent en sécurité.

– La Vallé de Anton où nous sommes a de spécial que nous sommes entourés de montagnes étant donné que nous sommes dans le cratère… Ça fait drôle après 3 semaines au « sommet »!

– Aujourd’hui nous avons fait la rencontre d’une gentille famille Colombienne! Quel hasard alors que nous devons justement décider si oui, ou non, nous passerons par la Colombie!

– Ici, nous avons un four à paninis:wow! Nous nous sommes régalés pour le souper! Par contre, nous manquons déjà les pains frais de Josée…

3-DSCF5223 1-DSCF5212

Nous avons aussi deux perroquets, un cousin du Toucan et un chat à « deux faces » que les enfants trouvent trop beau!

2-DSCF5218

 

Il y a aussi des poules: Lilie ne veut plus qu’on bouge d’ici!!!

4-DSCF5229