Oups! I did it again!!! ;)

Et oui, je l’ai fait encore…. J’ai inscrit les enfants à l’école!!! Vous êtes surpris? Pas autant que moi!!!!

Nous sommes partis du Québec le 19 novembre dernier. Jusqu’au 16, nous ne savions toujours pas si nous resterions au Costa Rica, à la montagne ou à la plage, ou encore si on filerait pour le Nicaragua…. On explorait les possibilités cherchant les maisons disponibles selon toutes les options.  Puis, le 16, Josée m’a écrit : elle nous avait déniché une jolie maison près de chez-elle. Youpi! Nous allions passer Noel avec eux avant de repartir pour le Nicaragua.

Puis, les astres se sont enlignés…  Les cartes se sont placées une à une.  Vous savez, on vit vraiment au jour le jour et on essaie de suivre les pistes, de rester ouverts.  Alors, quand nous avons peut-être envisagé rester un peu plus longtemps à cause d’un projet dont je vous parlerai sous peu, je suis allée voir le directeur de l’école pour voir si peut-être il accepterait nos quatre cocos.  Pour être franche, je pensais qu’il refuserait parce que nous ne sommes pas résidents du Costa Rica (Ali va à cette école, mais il est né ici!).  Surprise! Il a accepté, même mon petit Charly!!!

Je suis contente parce que cela me donnera un peu de temps pour mes projets personnels.  J’ai comme un malaise en écrivant cela mais … c’est la vérité.  Quatre enfants, 24 h/24h, 365 jours par année… cela ne laisse pas beaucoup de temps solo!!!  Puis, j’ai la conviction que cela leur fera du bien de côtoyer d’autres enfants dans un environnement encadré.

Aussi, ici il y a école seulement le matin alors cela me laisse amplement de temps pour moi et amplement de temps pour mes cocos.  Il me restera juste à trouver un peu de temps pour Eric!!! 😉 (Là, je me trouve bien comique!)

On regarde le livre de Gorilles de ma tante Amélie.

DSCF0868

Charly s’entraîne! 

DSCF0704

Les filles font du yoga mère-enfant! 

DSCF0715

Construction de maison! 

DSCF0870-001