Passer à la radio cela ne change pas le monde sauf que …

… ça remplie une boîte de courriels!  C’est tellement extraordinaires tous ces messages que nous avons reçus! Les gens sont gentils et curieux; c’est super! Je vais m’inspirer des questions reçues pour écrire mes prochains articles.  Je parlerai assurément de comment nous gagnons notre vie, des choses qui nous manquent du Québec et de l’école.  N’hésitez pas à m’écrire s’il y a d’autres thèmes que vous aimeriez que j »aborde!

En attendant, voici un petit retour sur certains sujets qui ont été abordés rapidement pendant l’entrevue! Bonne lecture!

Volcan: En introduction, il a été question de l’explosion du volcan Turrialba, voici comment nous avons vécu l’explosion du mois de mars; une première après plusieurs années de dormance!

Notre maisonVoici la première maison construite par mon chum et notre ami Eric.C’est la maison que nous habitons. Il en a construit une autre depuis, les deux sont en vente pour que nous puissions en construire une troisième!!!

Vous pouvez également revoir les étapes de construction en visitant les pages Auto-construction.

Notre Nicaragua: vous trouverez plusieurs articles portant sur le Nicaragua, mais en voici quelques uns qui vous ferons découvrir Notre Nicaragua!!!
Notre village: San Juan De Oriente, c’est le village des artisans du pays; tous le monde travaille la céramique.  Mon chum étant aussi sculpteur, nous y avons passé plus de 6 mois et y avons une deuxième famille.  Vous trouverez une foule d’articles sous la section Nicaragua; voici ceux que j’ai choisi pour vous faire un petit portrait!

-Comme le village s’appelle San Juan;leur  fête patronale est aussi la St-Jean Baptiste! Vous pensez que nous Québécois fêtons fort??? Attachez vos tuques, au programme: chincha (boisson artisanale),bataille à coups de pénis de taureau! (vous avez bien lu!) et offrandes spectaculaires!

Voir aussi: la suite

L’Art du Nicaragua.

Chez nos amis

Notre Nicaragua

Pépé et « la camioneta loca »!

-Le Panama: Nous avons aimé visiter le Panama: c’est un tout petit joli pays facile à visiter, mais nous l’avons trouvé beaucoup moins dépaysant et très américanisé.  Somme toute, nous sommes sorti du circuit et y avons eu une des rencontres coups de cœur de nos voyages, un séjour avec les indiens Ngnobe, les enfants étaient les premiers enfants blancs à visiter le village!!!

Nous avons aussi beaucoup aimé notre visite du Canal  de Panama et le quartier CascoViejo.

-Le Costa Rica: Et le Costa Rica dans tout cela? J’ai tellement d’articles que j’ai peine à choisir…   Nos deux premières années sont racontées dans notre livre Les Bizoulis au  Costa Rica; c’est toutes nos premières découvertes, nos premières belles rencontres et le fameux tremblement de terre de 7,6 en septembre 2012.  Voici quelques autres moments marquants:

Notre première visite des champs de café grâce à Josée et Eric!  Le genre  de rencontre qui te replace les valeurs à la bonne place!  Cela nous a tellement touché que cette année, nous avons mis en place un concept de séjours chez l’habitant où des familles Québécoises ont pu partager le quotidien de familles Ticas et participer à la récolte du café.

Je cours répondre à mes messages; j’ai jusqu’à 12h10! 🙂